Papillon

Avatar Broyax

Une histoire fascinante avec deux des meilleurs acteurs que la terre ait jamais portés, Dustin et Steve ! que demande le peuple, franchement ?

Et puis quoi, Cayenne ça c'était du bagne comme on en fait plus, pas un gros SUV de merde de deux tonnes... ça voulait dire quelque chose. A cette époque, on avait un sens très strict de la discipline et de la punition. Et puis, on s'est ramolli, on est devenu socialiste et on a fini avec Flanby. Les taulards ont Internet, délirent sur Twitter, fument des pétards et jouent à la console.

Et puis merde, y avait une guillotine sur la place de la prison et on hésitait pas à s'en servir. Allons ennnnfants de la paatriiii-euuuh...

Tiré d'une histoire vraie, on peut dire en tout cas que le Papillon a vu du pays et qu'on ne s'y ennuie pas une seule seconde. La mise en scène de Schaffner reste dans l'ensemble très classique mais fait preuve d'une belle rigueur tandis que nos deux héros balancent du charisme à tour de bras, sans compter. Ils sont comme ça ces gars-là, le charisme sur la main.

Seule la musique de Jerry Goldsmith que l'on a connu nettement plus inspiré, nous casse les esgourdes assez sévèrement et l'inclusion des scènes additionnelles, courtes, inutiles et non doublées est assez désagréable. Une belle aventure de bagnards en tout cas, à raconter au coin du feu, loin du Cayenne diesel.

Broyax a ajouté ce film à 1 liste Papillon

Autres actions de Broyax Papillon