Affiche Papy fait de la résistance

Critiques de Papy fait de la résistance

Film de (1983)

" Je n’est pas changer ...."

Papy fait de la résistance comédie culte de jean marie poiré . L'histoire se déroule en France en 1943 pendant la seconde guerre mondiale . Les membres de la famille bourdelle sont contraint d'être loger a la cave par les allemands qui ont investit leur demeure . En allant se plaindre de leur situation a la comandantur ils libère un prisonnier anglais qu'ils décide ensuite de cacher... Lire l'avis à propos de Papy fait de la résistance

Avatar chris46
chris46 ·

L'intention était peut-être bonne, le résultat est plutôt navrant

J'ai hésité à publier un commentaire sur ce film tant je me sens à contre-temps avec la renommée de ce film considéré même comme film culte !!... Essayons quand même : c'est un film de Jean-Marie Poiré réalisé en 1984 à partir d'une pièce de théâtre. Le casting est impressionnant car tous les rôles même secondaires sont tenus par des acteurs ou actrices "connus". Pour le moment tout va bien.... Lire la critique de Papy fait de la résistance

Avatar JeanG55
JeanG55 ·

If you, you go out, the german qui sont là... vous allez parler !

Irrésistible ! Dédié à Louis de Funès qui devait y jouer un vieux soldat de la guerre 14/18, cette comédie déjantée de Jean-Marie Poiré réunit l'équipe du Splendid, ainsi que Michel Galabru pour une adaptation d'une pièce écrite par Clavier et Lamotte. Une infernale galerie de portraits allant de Ramirez le collabo (Jugnot), à Super Résistant le Zorro efféminé (Lamotte), en passant par Spontz... Lire la critique de Papy fait de la résistance

Avatar JajaCorbeau
JajaCorbeau ·

Les visiteurs germains

C'est pas toujours facile d'avoir grandi en France. Dans un pays qui fait partie des gagnants de la seconde guerre mondiale seulement grâce à ses alliances. Si on regarde la vérité, on s'est fait éclaté en 4 ou 5 jours, ce qui est une honte pour une "puissance" de notre taille, et que les années vert de gris nous en ont fait voir de toutes les couleurs. Finalement, on s'en est bien sorti,... Lire l'avis à propos de Papy fait de la résistance

Avatar Toshiba
Toshiba ·

"Che n'ai pas chanché..."

Quand on est confiné, on se distraie comme on peut. On peut par exemple choisir d'écouter son paternel lorsque celui-ci propose le visionnage d'un film comique français dont l'action se passe pendant la Seconde Guerre Mondiale en France occupée, avec un casting comique extraordinaire... La Grande Vadrouille ? Non, Papy fait de la résistance. D'ailleurs, histoire... Lire l'avis à propos de Papy fait de la résistance

Avatar CréatureOnirique
CréatureOnirique ·

Papy fait de la résistance

Pour moi, c'est l'une des plus grandes comédie française. S'attaquer de la sorte à une époque difficile qu'est la guerre 40-45... c'est couillu! De plus, imaginer le demi-frère d'Hitler sous les traits d'un fabuleux Jacques Villeret... Hilarant! Sans parler d'une Jacqueline Maillant juste sublime... Bref... Merci la Bande du Splendide pour ce chouette film toujours agréable a retrouver... Lire l'avis à propos de Papy fait de la résistance

Avatar Seba Zungu
Seba Zungu ·

Il aurait mieux fait d’être collabo au lieu de faire de la résistance !

Papy fait de la résistance est mon film préféré... en partant du bas ! Non mais franchement ! Je ne comprends pas ce qu’on peut trouver de bien dans ce film, c’est pathétique : de super-résistant à l’accent allemand déplorable de Lhermitte en passant par Apfelstrudel, c’est désespérant. Je me suis fait violence pour rester jusqu'à la fin, et c’est vraiment une torture indescriptible !... Lire la critique de Papy fait de la résistance

Avatar Major_Noodles
Major_Noodles ·

Critique de Papy fait de la résistance par Baron Samedi

Papy fait de la résistance : En 1943, les Bourdelle voient leur maison réquisitionnée par les Allemands. Le fils Bourdelle, coiffeur très maniéré est en fait Super-Résistant, et complote contre les nazis pour la Libération. Mouais, on peut pas dire que le film m'ait emballé. Je n'avais jamais vu ce classique du cinéma Français, et il me conforte dans mon avis sur la troupe du... Lire la critique de Papy fait de la résistance

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

L'Occupation par le Splendide

L'Occupation de Paris vue par le Splendide. C'est comme cela que l'on pourrait résumer "Papy fait de la Résistance", qui ne se limite pourtant pas à cela ! Humour très gaulois, quelques numéros de cabotinages qui restent suffisamment bien dosés pour rester sympathiques, répliques très amusantes, distribution prestigieuse (entre les acteurs du Splendide, on retrouve Michel Galabru, Jean Yanne,... Lire l'avis à propos de Papy fait de la résistance

Avatar Redzing
Redzing ·

A trop vouloir en faire...

Le casting est juste hallucinant, réunissant un panel très étoffé du cinéma français de l’époque (début 1980). Mais le film a le cul entre deux chaises : alterner entre la parodie et l’humour plus fin. Du coup, on se retrouve avec un film moyennement drôle, où on assiste plus à des numéros d’artistes qui sont entre l’outrance et la retenue fadasse. Le point fort du film réside dans la... Lire l'avis à propos de Papy fait de la résistance

Avatar lolodu87
lolodu87 ·