Affiche Papy fait de la résistance

Critiques de Papy fait de la résistance

Film de (1983)

Simon & Apfelstrudel

L'équipe du Splendid est de retour avec une aventure pittoresque sous fond de Seconde Guerre Mondiale absolument jubilatoire. Chaque personnage ou cameo est un régal, balançant à tour de rôle des répliques cultes et se trouvant dans les situations les plus drôles qu'ils soient. Jacqueline Maillan est impériale en cantatrice distinguée aux côtés d'un Michel Galabru délectable, d'une... Lire la critique de Papy fait de la résistance

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

L'impertinence du Splendid

Impertinent, c'est le mot qui caractérise le mieux "Papy fait de la résistance". Lorsque j'ai vu "La folle aventure de Max et Léon", je pensais que c'était un des premiers à oser faire de l'humour sur la 2nde Guerre Mondiale et l'Occupation allemande. Je m'étais dit que le temps était passé et, 70 ans après, il était désormais possible de sortir des comédies sur ce thème sans rouvrir de... Lire l'avis à propos de Papy fait de la résistance

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Un classique de la comédie à la française par Jean-Marie Poiré à son meilleur. Rendons les hommages.

Un classique de la comédie à la française (décidément Poiré est LE réalisateur de comédies : Les visiteurs, Papy, Le Père Noël...) avec un script décidément original (de Clavier et Poiré) pour des dialogues et des situations complètement loufoques qui font toujours autant mouches ! Le casting, dont on ne compte plus les étoiles, est fascinant : Jean Yanne, Jugnot, Balasko, Villeret, Clavier,... Lire la critique de Papy fait de la résistance

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Critique de Papy fait de la résistance par fabselenators

je ne comprend pas pourquoi le titre s appelle papy fait de la résistance alors que l'histoire na rien avoir avec le titre , je ne comprend vraiment pas pourquoi le titre ce nomme comme cela cest de la publicité mensongère ! Le casting et top et former de nombreux grand acteur et actrice . Le scénario est moyen . Mais le film est un peu drole avec certains gag mais c'est tout. il n... Lire l'avis à propos de Papy fait de la résistance

Avatar fabselenators
fabselenators ·

Un classique aussi culte que loufoque

Un classique du cinéma français ! Il faut voir Papy fait de la Résistance. Pour le casting car tous les acteurs des années 80 ont répondu présent dans une série de gags, de dialogues et de scènes loufoques, absolument tordants. Une histoire aussi grotesque, servie par une Jacqueline Maillant, un Gérard Jugnot, un Jacques Villeret ou Christian Clavier et un Michel Galabru... Lire la critique de Papy fait de la résistance

Avatar Thomas Valero
Thomas Valero ·

Appelez-moi Super

on est entre nous. Désolé, j'ai fait des efforts toute ma vie, j'ai appris, j'ai lu, vu, su tout ce qu'il fallait savoir pour vous écraser de mon savoir et vous laisser amer avec dans la bouche, le goût insupportable de mon mépris. Être admis chez les bobos, les gauchos caviardés et je ne peux m'empêcher de tout foutre en l'air pour vous dire que j'aurais bien mis un 8 à ce film parce... Lire l'avis à propos de Papy fait de la résistance

Avatar Le Brezonnec
Le Brezonnec ·

Une parodie réussie !

Papy fait de la résistance est un film satirique français réalisé par Jean-Marie Poiré, sorti en 1983. Il est adapté d'une pièce de théâtre écrite par Martin Lamotte et Christian Clavier. Le film réunit une incroyable pléiade d'artistes, outre des acteurs de la troupe du Splendid (Christian Clavier, Michel Blanc, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte, Josiane Balasko…), des acteurs confirmés... Lire la critique de Papy fait de la résistance

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

"Quelle culture, Général !"

Un héros guignolesque, un résistant velléitaire, des nazis sympathiques et des collabos plus vrais que nature : le film de Jean-Marie Poiré a décidément beaucoup pour plaire. D'autant qu'à l'époque, il ne donne pas encore dans la bruyante épilepsie qui deviendra hélas sa marque de fabrique. Ce qui frappe surtout dans cette farce ambitieuse, c'est la cruauté avec laquelle elle traite... Lire la critique de Papy fait de la résistance

Avatar egovox
egovox ·

Critique de Papy fait de la résistance par zinv

Les talents croisés de la troupe du Splendid et de comédiens plus expérimentés auraient dû créer une émulsion explosive où les éclats de rires fusent. Malheureusement, leur potentiel comique n'est pas exploité au travers d'une suite de scènes qui peinent à nous faire sourire. Certes, la critique des collabos et la parodie de la figure hitlérienne sont amusantes. Mais dans son ensemble, le... Lire l'avis à propos de Papy fait de la résistance

Avatar zinv
zinv ·

Comment rire sous l'Occupation

Dans cette nouvelle comédie ici consacrée à la Résistance et à l’occupation, le cinéaste s’entoure une nouvelle fois de l’équipe du Splendid, cette collaboration ayant été éprouvée avec succès pour Le Père Noël est une ordure, Jacqueline Maillan et Michel Galabru, piliers du cinéma humoristique, venant ici en renfort. La famille Bourdelle gravite autour de la vie artistique d’une grande... Lire l'avis à propos de Papy fait de la résistance

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·