Affiche Papy fait de la résistance

Critiques de Papy fait de la résistance

Film de (1983)

... le spectateur aussi

Je n'arrive pas à rire avec ce film. Je le trouve inférieur au Père Noël est ordure et désolé mais même si la scène finale révèle le fin mot de tout ça, ce n'est pas à la fin qu'il faut rire, mais pendant tout le film, et là, désolé mais les frasques de Super-Résistant et les dialogues assez peu inspirés n'ont pas réussi à me convaincre. Il reste les décors réussi et la réalisation assez... Lire l'avis à propos de Papy fait de la résistance

Avatar Julius
Julius ·

Trop 'entendu' (satire 'd'utilité publique' ?)

À son échelle d’estime, de popularité et de notoriété, c’est une des comédies françaises les plus hystériques, sinon la plus hystérique avec Les Visiteurs 2. Papy fait de la résistance est un de ces (assez rares) all star movies à la française (comme Astérix et... Lire la critique de Papy fait de la résistance

Avatar Zogarok
Zogarok ·

En 14, j'ai opéré l'oeil d'un Roumain avec une cuillère. Le gus était ravi. On correspond toujours.

On retrouve un nombre incalculable d'acteurs connus dans ce petit vaudeville relativement médiocre. Les différents profils des français pendant l'occupation sont analysés : le collabo mou, le résistant, le dégonflé, le collabo actif (Jugnot), l'incompétent... sans compter le général allemand cultivé, le général allemand "très nazi" Les gags ne font pas tant mouche que ça, par exemple l'idée du... Lire l'avis à propos de Papy fait de la résistance

Avatar Emperor Pilaf
Emperor Pilaf ·

Critique de Papy fait de la résistance par alenbi

Vu il y a quelques temps déjà mais je m'étais laissé ça comme commentaires: "Parodie ou histoire de la famille Bourdel en tant que film TV, famille bourgeoise ayant pris part de l'intérieur à la RésistanceParodie ou histoire de la famille Bourdel en tant que film TV, famille bourgeoise ayant pris part de l'intérieur à la Résistance * Marrant mais un peu lourd malgré quelques bons moments *... Lire l'avis à propos de Papy fait de la résistance

Avatar alenbi
alenbi ·

Critique de Papy fait de la résistance par g0urAngA

Peut être un petit peu de dessous des autres films du Splendid, celui-ci correspond pourtant à leur "super production" avec toute la panoplie des acteurs français, au service d'un film beaucoup plus ambitieux que les autres... c'est pourquoi le film se concentre peut être au niveau de la mise en scène, plutôt que de se concentrer sur leur point fort: les dialogues. Il reste néanmoins un très... Lire l'avis à propos de Papy fait de la résistance

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·