Un classique de la comédie à la française par Jean-Marie Poiré à son meilleur. Rendons les hommages.

Avis sur Papy fait de la résistance

Avatar brunodinah

Un classique de la comédie à la française (décidément Poiré est LE réalisateur de comédies : Les visiteurs, Papy, Le Père Noël...) avec un script décidément original (de Clavier et Poiré) pour des dialogues et des situations complètement loufoques qui font toujours autant mouches ! Le casting, dont on ne compte plus les étoiles, est fascinant : Jean Yanne, Jugnot, Balasko, Villeret, Clavier, Giraud, Galabru, Carmet... . En hommage à Louis de Funès qui aurait dû jouer le rôle de Galabru, Papy. Et c'était de Funès le vrai Papy. Si je ne me trompe pas, tout le monde a arrêté le tournage pendant un jour complet pour le deuil de cet immense acteur que toutes les générations connaissent : La grande vadrouille, Le corniaud, Le grand restaurant, Oscar, L'aile ou la cuisse, Hibernatus, La folie des grandeurs et bien d'autres ont marqué le succès de cet immense acteur disparu trôt top. En hommage aussi à ceux qui sont morts aujourd'hui (en 2011) : je pense bien spécialement à Brialy (La mariée était en noir, Le juge et l'assassin...), Villeret (Le dîner de cons, Effroyables jardins...), Guiomar (L'aile ou la cuisse), Carmet (La soupe aux choux, Le retour du grand blond...) et Jean Yanne (Je règle mon pas sur le pas de mon père, Deux heures...). Jean Marie-Poiré au meilleur de son art. Nous ne chanchons jamais !

Autres actions de brunodinah Papy fait de la résistance