C'est c*n, mais c'est b*n !

Avis sur Papy fait de la résistance

Avatar Volpardeo
Critique publiée par le

Rarement aura-t-on vu film avec un tel casting ! Avec la plupart des grands acteurs français du moment, on peut dire que "Papy fait de la résistance" a déjà une base exceptionnelle. Seulement voilà, la plupart du temps, lorsqu'on rassemble des stars, qu'on mixe et qu'on regarde ce qui en ressort, ça donne une bouillie infâme...

Dans le cas qui nous occupe, fort heureusement, on obtient une très bonne comédie, absolument loufoque, sur la Résistance et l'Occupation ! Bon, exceptons quelques excentricités assez lourdes à mes yeux (entre Ramirez qui n'arrête pas de brailler, et Guy-Hubert qui est horripilant, on aurait pu s'en passer... ou pas). Mais dans l'ensemble, chaque acteur donne la pleine mesure de son potentiel.

Papy, incarné par Michel Galabru, est selon moi le plus drôle. Mais Taupin, SuperRésistant ("appelez-moi Super, pas de chichi !") ou encore le sublime Von Apfelstrudel ("Che n'ai pas chanchééééé !") ne sont certes pas en reste ...

Et que dire du final ? Je vais éviter de spoiler, mais Jugnot y est particulièrement bon (bien meilleur que dans le reste du film, à mes yeux) et la chute est hilarante !

En bref, on a dans "Papy fait de la résistance" un cocktail très divertissant, avec une pléiade d'acteurs au faîte de leur forme, mais avec quelques regrettables lourdeurs.

Bah ! on ne lui en voudra pas trop et on ne retiendra que les répliques savoureuses qui nous font rire béatement !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1389 fois
7 apprécient

Volpardeo a ajouté ce film à 1 liste Papy fait de la résistance

Autres actions de Volpardeo Papy fait de la résistance