Affiche Par-delà les nuages

Critiques de Par-delà les nuages

Film de et (1995)

Critique de Par-delà les nuages par Garcia

Mon dieu que c'est mauvais. Pourquoi faire un film composé de séquences de gens tombant amoureux ? comme ça, sans aucune idée originale ? Pourquoi les filmer sans aucune inventivité ? Pourquoi cette atmosphère moite et érotique sans passion, sans une once d'intelligence et de profondeur ? Pourquoi cette direction d'acteur ? Pourquoi un film aussi mort, filmé dans des lieux jolis, mais qui ne... Lire l'avis à propos de Par-delà les nuages

Avatar Garcia
Garcia ·

Critique de Par-delà les nuages par Snake Plissken

Le maître Antonioni a dû affronter de bien nombreux obstacles pour pouvoir réaliser son dernier long-métrage : un casting international censé toucher tous les styles de public à travers le monde (John Malkovitch, Paul Weller, Ines Sastre, Fanny Ardant, Sophie Marceau et j'en passe...), la supervision d'un cinéaste devenu la caricature de lui-même (Wim Wenders)... et la vieillesse tout... Lire la critique de Par-delà les nuages

Avatar Snake Plissken
Snake Plissken ·

Métaphysique du bonheur en amour

Ce film est constitué de quatre saynètes ou sketches dont l’objectif commun consiste à démontrer la difficulté d’aimer, le caractère éphémère du bonheur qu’il faut savoir saisir au vol et doit être profité, avec cette contrainte à l’esprit. Il ouvre avec les réflexions d’un cinéaste (M. John Malcovitch) dans un vol aérien sur son processus créatif, entre deux films). Ces quatre saynètes sont... Lire la critique de Par-delà les nuages

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

Pire que bof !

Voici un film au générique alléchant mais qui est très décevant. Il s'agit d'un film à sketchs. Ceux-ci sont reliés entre eux par la recherche d'un cinéaste d'une histoire d'amour pour son prochain film. On retrouve les thèmes du multilinguisme et de l'incompréhension chers à Antonioni. Par ailleurs, la photographie dans le film est très belle. Mais cela ne sauve pas l'ensemble. Bref : passez... Lire la critique de Par-delà les nuages

Avatar Dame Céline
Dame Céline ·