Affiche Par suite d'un arrêt de travail

Critiques de Par suite d'un arrêt de travail

Film de (2008)

Critique de Par suite d'un arrêt de travail par Caine78

La rencontre d'un mec très à gauche avec un mec très à droite un jour de grève... Sur le principe, pourquoi pas, encore faudrait-il que le reste suive. C'est poussif, laborieusement réalisé et sans grande inspiration dans son déroulement comme dans les différentes situations, donnant la part belle aux dialogues sans que ceux-ci ne débouchent sur quelque chose de vraiment concret ou profond.... Lire la critique de Par suite d'un arrêt de travail

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Par suite d'un arrêt de travail par Alexandre Agnes

Charles Berling et Patrick Timsit sont vachement biens dans un film pas terrible qui se veut un mélange entre buddy movie comique et road movie politique. Rien de très drôle et un manichéisme politique résolu dans un happy end à la morale niaise ; il n'y a que lorsque Par suite d'un arrêt de travail tente des échappées presque lynchéennes (le mystère du personnage de Berling, des... Lire la critique de Par suite d'un arrêt de travail

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Pas abouti

Petit film bourré d'idées, de bonnes intentions mais pas abouti : interprétation minimale, scénario oscillant entre dérision et réalisme. L'humour et l'esprit particulier sauve le film du désastre. On a affaire à un prototype mal décanté dont le potentiel est énorme. C'est dommage, un peu plus de sueur(ou de talent ?) au scénario, aux dialogues et à la réalisation, aurait débouché sur un petit... Lire la critique de Par suite d'un arrêt de travail

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Opération escargot

Je ne sais pas qui a arrêté de travailler dans l'équipe du film mais visiblement il manquait du monde... Il a le mérite de montrer aux étrangers ce qu'est le droit de grève en France: un droit qu'on ne se gène pas de mettre en pratique, et qui peut paralyser le pays pendant plusieurs semaines s'il le faut. Le film prend place dans une période "mouvementée' comme la France en a le secret: les... Lire l'avis à propos de Par suite d'un arrêt de travail

Avatar iori
iori ·

Critique de Par suite d'un arrêt de travail par Cine2909

On dit que tous les chemins mènent à Rome et nos 2 voyageurs du dimanche vont en faire l'expérience dans ce road-movie sur fond de mouvement social. De Paris à Rome en passant par l'arrêt de bus de Chasse-Mouche, ce sont 2 hommes que tout semble opposer qui vont apprendre à se connaitre. Comme dans tout bon duo, le caractère de chacun est complémentaire à l'autre ce qui vous promet quelques bons... Lire la critique de Par suite d'un arrêt de travail

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Tres beau film.

Tres beau film! Road-trip sur un fond de France qui va mal. L'irrascible Marc Roux (Timsit) et le mystérieux et impassible Vincent Disse (Berling) font ici une tres belle prestation en duo détonnant. Les aventures de nos héros les rendent attachants et nous laissent reveurs. Une belle mise en scene. Beaucoup de moments droles. A peu de choses pres une réussite! Lire l'avis à propos de Par suite d'un arrêt de travail

Avatar wabisuki
wabisuki ·

Critique de Par suite d'un arrêt de travail par stephaneavezou

L'idée de base du film est sympa , les comédiens sont bon . Mais helas tout le reste : mise en scéne , dialogues , paysages , lenteur du film est médiocre voir mauvais . Les comédiens n'y sont pour rien , disons ils sauvent le film ... Lire l'avis à propos de Par suite d'un arrêt de travail

Avatar stephaneavezou
stephaneavezou ·