Affiche Paradise Lost

Critiques de Paradise Lost

Film de (2014)

Mon oncle.

Des projets cinématographiques sur la figure fascinante et complexe de Pablo Escobar, ce n'est pas ça qui manquait, à commencer par celui imaginé par Oliver Stone. Alors que la plupart d'entre eux semblent avoir sombré dans les limbes (hormis la série Narcos produite par Netflix), c'est finalement l'acteur Andrea Di... Lire la critique de Paradise Lost

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Pablo le héros

Ce paradis perdu, si cher à John Milton, c’est un bout de plage sauvage et paradisiaque en Colombie battu par les vagues et envahi d’une végétation exubérante. C’est là que Nick et son frère Dylan décident de se poser et de se ressourcer, loin des villes, du fracas et de l’agitation. C’est là que Nick tombe amoureux de Maria, la belle Maria, la nièce de Pablo Escobar. C’est là aussi que les... Lire l'avis à propos de Paradise Lost

Avatar mymp
mymp ·

Freaking Bad

Beaucoup de réalisateurs ont voulu, par le passé, s’intéresser au personnage de Pablo Escobar – la plupart de ces projets furent avortés (le Mi Hermano Pablo d’Oliver Stone et d’Antoine Fuqua, le Killing Pablo de Joe Carnahan), tandis qu’un certain nombre devraient arriver très prochainement sur nos écrans : The Ballad of Pablo Escobar de Brad Furman, même si on en entend plus trop parler, mais... Lire la critique de Paradise Lost

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Le Bon, la Brute et Pablo Escobar

A l’heure où la mode des films plus ou moins biographiques impose un académisme douteux sur la plupart des productions du genre, bien des histoires au potentiel intéressant se voient tirées vers les abîmes du classicisme exacerbé et du convenu. Paradise Lost est malheureusement une illustration de plus de ce problème. Co-production européenne et première réalisation de l’acteur italien Andrea Di... Lire l'avis à propos de Paradise Lost

Avatar Lt Schaffer
Lt Schaffer ·

Un survival bête et méchant, sans plus.

Faire un film sur Pablo Escobar ? Pourquoi pas. L'histoire hors norme de ce grand baron de la drogue a le potentiel pour faire un putain de bon film. On pourrait avoir droit à une magnifique fresque mafieuse, violente et épique; un portrait intime de ce personnage multiple et complexe, ou même un regard porté sur la Colombie de cette époque et de la place qu'occupe Escobar dans l'histoire du pays.... Lire la critique de Paradise Lost

Avatar Alfred Tordu
Alfred Tordu ·

La perte de l'innocence

Décidement, Del Toro va jouer toutes les grandes figures d'amérique latine du XX° siècle. Après ce film, impossible de ne pas se l'imaginer en Maradona bedonnant, barbu et coké enseveli sous des pendentifs et gris gris pieux, chapelets et colliers mariaux. Le film commence mal, très mal : on se tape l'inévitable flash forward comme invitation à entrer dans... Lire la critique de Paradise Lost

Avatar Fabrizio_Salina
Fabrizio_Salina ·

In Bed(ded) with Pablo Escobar …

Benicio Del Loro est Pablo Escobar ! La perspective de voir l’ami Benicio se frotter au plus grand criminel du siècle ést alléchante même si il s’agit d’un premier film. Alors ce paradise Lost est un pur film ou a t’il été coupé pour abuser l’addict de narco-cinéma ? Réponse … Escobar peut être un des plus grands criminels qui ait jamais vécu a un est un personnage fascinant il suffit de lire... Lire la critique de Paradise Lost

Avatar PatriceSteibel
PatriceSteibel ·

Il était une fois en Colombie

C’est l’éternelle histoire d’une innocence perdue, où il est question de se confronter au mal, et de s’y brûler les ailes. Marqué du sceau du fatum dès sa séquence inaugurale, et revendiquant en cela son statut de tragédie, Paradise Lost s’inscrit également dans la lignée de ces films criminels qui traitent avant tout de la famille, genre dont Le parrain (1972) reste le modèle inégalé. Ambitieux... Lire la critique de Paradise Lost

Avatar CableHogue
CableHogue ·

Critique de Paradise Lost par Black-Night

Pour sa première réalisation, l'acteur, réalisateur italien nous offre un chef d'œuvre avec ce film coup de poing et fort. On ne peut être que surpris par ce film superbement bien maîtrisé sur tous les points qui prend pour cible le personnage de Pablo Escobar. L'histoire est bonne, prenante, captivante et intéressante doté d'une belle réalisation qui en dégage un certain réalisme qui ainsi rend... Lire l'avis à propos de Paradise Lost

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Critique de Paradise Lost par Bambidibou

C'était bien. Vraiment bien. Ce film est donc une enième adaptation d'un pan de la vie de Pablo Escobar, même si ici on se place plutôt du point de vue de Nick, jeune gringo. L'interprétation de Benicio del Toro est franchement bonne. Il dégage une aura très intéressante et palpable, surtout. Le film est divisé en deux grandes parties. La première où on découvre le personnage de Pablo... Lire l'avis à propos de Paradise Lost

Avatar Bambidibou
Bambidibou ·