Affiche Paradise Road

Critiques de Paradise Road

Film de (1997)

Critique de Paradise Road par Ygor Parizel

Ne connaissant pas du tout ce film, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Mais dès la première scène puis en voyant les noms défilés dans ce sobre générique, cela m'a plu. La forme est dans le pur classicisme américain, plusieurs longs-métrages similaires avec le mélange de tragique et d'aventures sur fond de Seconde Guerre mondiale avaient fait leur preuve on pense à Le Patient anglais ou... Lire la critique de Paradise Road

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Bienvenue au Paradis

Après l'invasion de Singapour par l'armée impériale japonaise en 1942, des Anglaises, des Australiennes, des Chinoises et des Néerlandaises sont incarcérées dans des camps avec leurs enfants et certaines d'entre elles sont enrôlées comme femmes de réconfort. Bien qu'elles viennent toutes d'horizons différents, un groupe de prisonnières décide d'organiser un orchestre de chant pour tromper le... Lire la critique de Paradise Road

Avatar Aglaé Brisetin
Aglaé Brisetin ·

Critique de Paradise Road par Blockhead

S'inspirant d'un fait réel qui aurait pu prêter à l'exploitation du sensationnel, Bruce Beresford a réalisé un film honnête, sans effets inutiles, avec le concours d'actrices bien choisies. Lire la critique de Paradise Road

Avatar Blockhead
Blockhead ·