Affiche Paranormal Activity 2

Critiques de Paranormal Activity 2

Film de (2010)

Quand le paranormal tourne au ridicule

Hello everybody, nous voici face à la petite daube du mois d'octobre, ou que je dis-je, l'immondis qui nous est proposé sur grand écran. Ayant apprécié plus ou moins le premier volet par son concept et ces moments oppressants, il faut savoir que ce second opus suis les même traces que son prédécesseur. Mais quand je dis les mêmes ça veux tout simplement dire que le film s'appelle en réalité... Lire la critique de Paranormal Activity 2

Avatar Niokiz
Niokiz ·

Critique de Paranormal Activity 2 par S_Plissken

Une nullité sans nom qui fait pire que le premier, dans le genre c'est une prouesse. Long, pénible, sans enjeu il n'y a rien à sauver du naufrage. Il est possible de faire peur avec un minimum d'artifices mais cet exercice demande un maximum de talent et ce n'est pas avec une piscine, un bambin brailleur et quelques portes mouvantes que ce film fait naitre la trouille. Dans la veine du premier... Lire la critique de Paranormal Activity 2

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

Critique de Paranormal Activity 2 par feebleweak

Liste en vrac du ressenti : Plus efficace que le premier. Vraiment malsain. Entremêler les évènements du premier avec ceux de cet épisode est une bonne idée même si certaines ficelles sont un peu grosses. On se pose toujours la question de savoir pourquoi les personnages ont le réflexe de filmer leurs conneries et surtout de préférer une caméra avec vision nocturne à une bête lampe de poche...... Lire l'avis à propos de Paranormal Activity 2

Avatar feebleweak
feebleweak ·

Pétard mouillé

Paranormal Activity 2 est plus un pétard mouillé qu'autre chose, alors que le 1 savait poser une ambiance et ficher la frousse. Suite peu innovante ? Effet de surprise dissipé ? Aucune idée. Autre maison, autre famille, mais évènements liés au premier film. D'un point de vue scénario, les deux films étant étroitement liés, Paranormal Activity 2 s'en tire bien. C'est sur le reste qu'il déçoit.... Lire la critique de Paranormal Activity 2

Avatar Rakanishu
Rakanishu ·

Critique de Paranormal Activity 2 par SlyBlog

On veut nous faire frémir et sursauter. C'est raté. On veut nous plonger dans une pseudo histoire vraie, en attisant notre côté voyeur. C'est raté. A lire certaines critiques, ce "film" est mieux que le premier que je n'ai pas vu. Ça me laisse perplexe....le premier serait pire ????.... Je me sens donc dans l'obligation de noter au moins 2, c'est cher payé. A ce niveau, on ne peut pas parler... Lire la critique de Paranormal Activity 2

Avatar SlyBlog
SlyBlog ·

Critique de Paranormal Activity 2 par LadyK

Vous rigolez là? Franchement non, c'est pas possible. Déjà que j'avais un trèèès mauvais souvenir du premier, mais celui-ci bat les records. A côté, le premier est vraiment bon. Le seul et unique point positif : bonne idée de mélanger l'histoire du premier au second film. Problème? AUCUNE explication, pas de présentation des personnages ni de récapitulation des gros titres. Alors l'idée en soi... Lire l'avis à propos de Paranormal Activity 2

Avatar LadyK
LadyK ·

Critique de Paranormal Activity 2 par 21st Century Christ

"Paranormal Activity 2" est une amélioration comparé au premier épisode. L'idée de garder un lien avec le précédent film est une bonne idée, le climat n'en devient que plus pesant. On ne change pas une équipe qui gagne, et "Paranormal Activity 2" n'effectue pas de changement : caméra positionné un peu partout dans la maison, éléments paranormaux etc. La grande force provient des personnages, ce... Lire la critique de Paranormal Activity 2

Avatar 21st Century  Christ
21st Century Christ ·

Critique de Paranormal Activity 2 par artificier

On reprend le même concept et on recommence. Mêmes leviers que le premier, rien de nouveau à l'horizon donc. Néanmoins le budget est plus grand puisqu'on dispose maintenant de 5 ou 6 caméras (on n'échappe pas pour autant à la caméra à la main lorsque ça chauffe vraiment dans la maison) et qu'une actrice connue fait son apparition (Sprague Grayden). Je me permets néanmoins de mettre la moyenne... Lire l'avis à propos de Paranormal Activity 2

Avatar artificier
artificier ·

Critique de Paranormal Activity 2 par Khyme

Nul, nul, nul à chier ! Moi qui étais jamais allée voir un film d'épouvante au cinéma et qui voulais connaître l'angoisse, je me suis fait chier pendant 1h30, avec 3 scènes d'horreur seulement, et encore ça jouait sur l'effet de surprise plus qu'autre chose. Lire la critique de Paranormal Activity 2

Avatar Khyme
Khyme ·

Histoires parallèles ...

Second volet, ce « Paranormal Activity 2 » est d'avantage réussi que son prédécesseur. L'ambiance terrifiante y est mieux exploité, l'idée de mettre les deux histoires en parallèle est intéressante, et cette fois-ci sans être exceptionnels, les acteurs montre une once de charisme. Évidemment le rythme est toujours aussi lent, les événements ne se mettent en place que trop lentement, et si l'on... Lire l'avis à propos de Paranormal Activity 2

Avatar E-Stark
E-Stark ·