Même pas peur - Acte 2

Avis sur Paranormal Activity 2

Avatar JimmyJoubin
Critique publiée par le

Que dire sur ce film "le plus attendu de 2010 " ? Et bien rien du tout. Aussi inutile que le premier. Ce qui est étonnant quand on sait que cette fois-ci, ce fut une production hollywoodienne. Aucune surprise, les images sont nettement supérieures que dans le 1. Je ne comprendrais jamais pourquoi ce film terrifie, hormis les portes qui s'ouvrent toutes seules, les lumières qui font des siennes et même les portes de placard qui s'ouvrent, c'est la même chose que le premier volet.

Vous allez dire qu'au contraire il fait vraiment peur, ce sont les avis de chacun. Si c'est uniquement un moyen de faire des recettes, le tour est joué. Une bonne campagne de pub, accrocheuse qui plus est mais le scénario ne dépasse pas le déjà vu. L'épisode 2 se déroule juste avant les événement du premier, avec Kathy. Il s'agit de Kristie (sa sœur, et sa famille qui font les frais de l'esprit machiavélique. Dans l'ensemble très très mou, le film ne parvient pas à remplir ses objectifs.

C'est peut être méchant mais il y a de l'espoir. En effet, la fin du film laisse entrevoir ce à quoi nous avons envie de faire face. La vrai scène paranormale prend son sens lorsque tout va mal. Comparez ceci aux malheureuses casseroles qui bougent toute seules, vous verrez de quoi il est question. C'est assez navrant de devoir attendre plus d'une heure pour enfin avoir quelque chose à se mettre sous la dent. Les vingt dernière minutes sont vraiment intenses, ce que l'on doit attendre de Paranormal Activity !

Même si le premier volet a crée le buzz en décembre 2009, celui-là crée tout simplement une suite. La volonté du studio à surfer sur la vague du Paranormal, pousse vers la nullité. Les gens sont curieux, mais cela ne signifie pas qu'ils aiment. Même si la mise en place d'un Paranormal Activity 3 n'est pas surprenant, on ne peut qu'espérer que l'être produit en fin de film se poursuive. Il serait temps que Paranormal Activity nous montre vraiment de quoi il est capable.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 201 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de JimmyJoubin Paranormal Activity 2