Meilleure séance de ciné qu'il m'ait été donné de vivre.

Avis sur Paranormal Activity 4

Avatar Ragnarök

UGC La Défense (Paris), début d'après-midi.
Que des kaïras dans la salle quasi pleine. Le brouhaha était constant depuis le début du film vu que tout le monde gueulait au moindre screamer. Mais même entre chaque screamer, la salle ne cessait jamais de parler ou de s'insulter de toute façon. Les popcorn volait, les gens se retournaient, bref le rêve pour suivre le film (et j'assume avoir un gros plaisir coupable pour la saga PA).

Vers le deuxième tiers du film, tout a vraiment déconné. À quelques sièges dans mon rang, à ma droite précisément, un black a clairement craqué. Sa copine à côté lui chuchote "Calme-toi". Le gars ne dit rien puis se lève, se retourne et balance son Coca dans la gueule du gosse derrière lui qui n'arrêtait pas de l'ouvrir. Évidemment là tout le monde a fermé sa gueule et s'est retourné vers le black toujours debout bien au milieu de tout le monde dans la salle alors que le film continuait mais ça plus personne n'en avait rien à foutre.

Avec une audace assez extraordinaire, il hurle quelque chose de ce genre :
"MAIS PUTAIN DE BORDEL DE MERDE J'AI PAYÉ POUR VOIR CE FILM VOUS ALLEZ LA FERMER IL Y A DES GENS QUI VEULENT REGARDER LE FILM CONTRAIREMENT À VOUS"

Le gamin recouvert de Coca derrière lui ne faisait plus son malin. Je me suis retourné pour voir sa tronche, il ne savait plus où se mettre. Au bord des larmes le petit.

Puis là ce fut le silence ultime, le black toujours debout l'air vénère, le reste de la salle le regardant. Qu'est-ce qu'il pouvait bien se passer maintenant franchement ? Comme s'il allait se rassoir et que tout le monde allait regarder la fin du film dans le silence et la bonne humeur AHAH...

Totalement improbable mais vrai un autre black se lève, trois rang en-dessous, bien plus balèze, se tourne vers le black n°1 et lui dit quelque chose de ce genre :

"EH TOI PUTAIN TU VAS LE REGRETTER TU VOIS CE PETIT ? EH BIEN QUAND IL SERA GRAND IL VA NIQUER TA MÈRE POUR CE QUE TU AS FAIT COMPRIS ?"

Le black n°1 lui répond d'aller bien se faire foutre évidemment et d'autres insultes dont je ne me souviens plus. Les deux se provoquent, et proposent même de sortir de la salle pour voir qui est supérieur à l'autre. HUM HUM. Bref grosse embrouille entre les deux. La salle se remet à gueuler, les clans se créent. Une partie du public est pour que tout le monde se la ferme et sourit intérieurement en regardant le gosse repeint au Coca, l'autre partie est prête à sortir les guns pour en finir avec tout ça et pouvoir hurler tranquille. Le black n°2 sort de la salle, tellement rempli de haine qu'il a voulu se retenir (aveu de faiblesse). Le black n°1 se rassied, mais bon le film s'est terminé sans que personne s'en aperçoive. Pendant le générique, tout le monde a pu régler ses comptes mais je n'ai pas pu savoir s'il y a eu fight ou non.

Sinon film bien en-dessous de ses prédécesseurs pour ceux qui aiment bien ces daubes.

Autres actions de Ragnarök Paranormal Activity 4