Une conclusion correcte pour une saga inégale

Avis sur Paranormal Activity 5 : Ghost Dimension

Avatar DoctorFate
Critique publiée par le

Paranormal Activity 5: Ghost Dimension

I've heard of spirit photography before; I've just never seen it in
person.

Après avoir était maintes et maintes fois repoussé, le dernier volet de la saga Paranormal Activity est arrivé, mais est-ce que ce film valait une telle attente ? Principalement, je dirais que non mais il ne faut tout de même pas voir tout en noir, il reste des choses très bonnes dans ce film.

Commençons par le moins bon. Le principal défaut du film, et finalement, ce n’est pas vraiment de la faute de Gregory Plotkin pour le coup, c’est les mécaniques mises en place durant toute la saga qui s’essouffle terriblement. En effet, durant les premiers films de la saga, il y avait une certaine surprise, une certaine découverte, mais dorénavant, c’est comme si on parvenait à lire ce que le réalisateur nous prépare. Alors il y a certains moments où je me suis fait avoir logiquement, mais beaucoup d’autres où la surprise a était moindre du fait de ma connaissance des codes de la saga. Deuxième point un peu gênant, le casting du film avec qui j’ai eu beaucoup de mal. Certes, les Paranormal Activity ne sont pas connus pour être un révélateur de talent, mais on a quand même eu le droit à des acteurs plutôt bon par le passé. Sur celui-ci, je n’ai vraiment pas apprécié les acteurs présents, la gamine est surement la « moins pire »… Cela ne nuit en rien au suivi de l’histoire, mais c’est toujours mieux lorsqu’il y a un attachement aux personnages.

Mais s’il y a bien quelque chose que j’apprécie dans cette saga, c’est les liens entre les films qui se sont créés au fur et à mesure des épisodes. Dans chaque film, il est possible de voir quelques références aux précédents, celui-ci ne déroge pas à la règle et conclut même de plutôt bonnes manières l’ère Paranormal Activity.

Indépendamment des autres films, Paranormal Activity 5 – Ghost Dimension n’a vraiment rien d’exceptionnelle, il est loin d’être le meilleur de la série. Ce dernier offre cependant une conclusion correcte à une saga qui aura était inégale, mais que j’aurais tout de même apprécier suivre.

Lien de la critique: https://tvgalaxy.wordpress.com/2016/01/14/fais-moi-peur-5-paranormal-activity-5-ghost-dimension/

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 158 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de DoctorFate Paranormal Activity 5 : Ghost Dimension