Paranormal Activity : Tokyo Night par Dominique Toahir

Avatar Dominique Toahir
Critique publiée par le (modifiée le )

P.A. : TOKYO NIGHT surpasse son modèle !

Contrairement aux autres versions, ce long-métrage demeure plus réaliste que ses prédécesseurs parce que le milieu social des protagonistes est de classe moyenne (que qui n'était pas le cas dans les opus américains, les familles habitant dans des maisons luxueuses) : on se sent alors, pour certains donc, proche de ce qui arrive aux deux jeunes gens.

De plus, l'obscurité est plus présente.

Ensuite, SPOILER on pensait qu'il s'agirait d'un remake, d'un reboot mais non... P.A. : TOKYO NIGHT n'est autre qu'une suite alternative du film d'Oren Peli. Alors nous avons deux séries : la première est constituée de quatre films (les volets américains), et la seconde de deux films (d'Oren Peli et cette version japonaise). On apprendra vers le milieu que cette œuvre asiatique est en fait la suite de l'œuvre originale, élément inattendu ! FIN SPOILER Ce qui s'avère excellent.

De plus, il y a des moments inattendus, voire intéressants, et la dernière scène du film sort du lot SPOILER à la morgue FIN SPOILER, chose inhabituelle quand on a visionné les autres opus.

Cependant, on ressent quelques fois de l'ennui, ce qui est le gros point faible du film.

En conclusion, voici une nouvelle activité paranormale qui s'avère assez inédite parmi les épisodes de la franchise.

Dominique Toahir a ajouté ce film à 1 liste Paranormal Activity : Tokyo Night

Autres actions de Dominique Toahir Paranormal Activity : Tokyo Night