Affiche Parasite

Critiques de Parasite

Film de (2019)

Pas vraiment rasité...

Généralement, je suis le genre de spectateur à être assez d'accord avec l'avis général - à quelques exceptions près, je vous l'accorde. Mais pour Parasite... Non, là, je ne comprends pas tout cet engouement ! Je ne vais pas m'embêter à résumer tout le film, je pense que c'est assez fait. Je passerai aussi sur le gros cliché "les pauvres sont des crasseux malins, les riches... Lire l'avis à propos de Parasite

Avatar Le Dank
Le Dank ·

Le grand gagnant est ...!!?

Le grand gagnant des Oscars!! Ce film a conquis les jurés. Palme d or, golden et maintenant les Oscars.pour moi qu'elle déception.une lutte des classes Sud coréennes traitée de manière caricaturale, lourdingue,brutal...limite malsaine pour terminer même gore. Vraiment grotesque.le seul prix pour ce film aurai été la photographie mais pour le reste je ne comprend vraiment pas cet engouement. Lire la critique de Parasite

Avatar jehu73
jehu73 ·

Conflits larvés

Je ne dirais rien ou quasi rien sur ce que raconte Parasites car c’est réellement un film à vivre à appréhender sans à priori. C’est en effet le film d’un réalisateur qui maîtrise totalement son cinéma, c’est une démonstration de mise en scène de bout en bout. Une maîtrise totale qui lui permet de prendre des risques, par exemple avec ses ruptures de tons, on passe du rire à une tension... Lire la critique de Parasite

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Parasite

Après deux excellents Snowpiercer le transperce-neige en 2013 et Okja est produit par Netflix en 2017 et memories of murders que je n’ai pas encore vu. Les véritables cinéphiles peuvent découvrir le nouveau chef d’oeuvre de drame,de thriller et de comédie signé par Bong Joon-Ho. Un scénario très intelligent et exceptionnel,les acteurs sont incroyables et remarquables,la beauté... Lire l'avis à propos de Parasite

Avatar justinb
justinb ·

Critique de Parasite par Surfeurfou

Je ne vois pas ce que tout le monde a trouvé à ce film, il n’a rien d’exceptionnel, à part le moment où la famille envahit leurs hôtes, je ne comprends pas comment il a pu avoir la palme d’or du festival de Cannes Lire la critique de Parasite

Avatar Surfeurfou
Surfeurfou ·

J'étais persuadée qu'il y avait un S à Parasites

Bah du coup non, pas de S. Le film est vraiment super. Très réussi visuellement déjà et très bien mené, par le jeu, par le texte, par le sous-texte. Changement de ton très surprenant et inattendu avec les événements que chacun (qui l'a vu) sait. Inattendu, un plaisir. Lire l'avis à propos de Parasite

Avatar Magalo
Magalo ·

Décapant

Encore une fois, la Corée du Sud détient des réalisateurs outsider qui font plaisir à voir ! J’ai rit autant que j’ai flippé, mais j’ai surtout été sur le cul de voir un film qui parlait si bien de la manipulation humaine poussé à son paroxysme! Hâte de voir sa prochaine œuvre, sacré Bong Joon-Ho Lire l'avis à propos de Parasite

Avatar Queen Boob
Queen Boob ·

tout simplement énorme !

j'y suis allé juste pour le réalisateur...j'en sors totalement satisfait ! ...une super découverte avec des acteurs inconnus pour moi et un scénario digne des meilleurs films de l'histoire du cinéma ...en résumé un véritable chef d'œuvre à mes yeux ! Lire l'avis à propos de Parasite

Avatar JuliAn-Newvl86
JuliAn-Newvl86 ·