Affiche Parasite

Critiques de Parasite

Film de (2019)

Parasidérant

Fou déconstruit, drôle, angoissant, réel, attachant, beau et nauséabond à la fois. C’est une claque monumentale et inattendue que je reçu ce soir la avec Parasite, moi si peu sensible au cinéma bobo bien-pensant généralement présent à Cannes. Echappant a tout genre défini, on est plongé dans un film hors du commun qui nous mène vers le chaos avec tact et finesse. Dès la première scène, (une... Lire l'avis à propos de Parasite

Avatar Noa Levy
Noa Levy ·

“Mélodie en sous-sol”

Au chômage depuis longtemps, la famille Ki-taek s’entasse dans un sous-sol insalubre. Quand Ki-woo, le fils aîné, devient, grâce à un ami, le répétiteur de la fille Park, l’occasion se fait trop belle. Dans cette résidence luxueuse, il y a certainement du travail pour sa sœur et ses parents. La mise en scène ciselée du réalisateur coréen éclate dès la première scène. Une fenêtre, sise... Lire l'avis à propos de Parasite

Avatar CineFiliK
CineFiliK ·

Lutte des classes en mode farce grinçante.

La famille Kim, très pauvre, qui habite dans un demi sous-sol, un trou à cafards insalubre, convoite la grande maison bourgeoise de la très riche famille Park et en prend, progressivement, « possession »…. La pauvreté qui s'étend partout dans le monde, la pauvreté que l'on cache, la pauvreté que l'on ne veut pas voir, la pauvreté « qui ne doit pas franchir la ligne » (comme le répète à... Lire l'avis à propos de Parasite

Avatar Jean-Mariage
Jean-Mariage ·

Un film de lutte des classes

Parasite est avant tout un film de lutte entre des classes, selon le schéma marxiste consacré prolétaires-bourgeois, mais aussi entre prolétaires. Bong Joon-ho nous montre à quel point le libéralisme économique détruit des vies, poussant les plus faibles à un point où tous les coups sont permis pour survivre. Pas de morale, juste la survie. Parasite est certes un film coréen... Lire l'avis à propos de Parasite

Avatar antoinegrivel
antoinegrivel ·

Salauds de pauvres !

[Article contenant des spoils] Le film s'ouvre et se ferme sur des chaussettes qui sèchent, suspendues à un séchoir fixé au plafond. Les Ki-Taek survivent en pliant des boîtes de pizza, job dérisoire, tache où ils parviennent encore à se faire humilier. On pisse contre leur façade, on pulvérise des produits comme si ces gens étaient des rats ou des cloportes. Mais nous ne sommes pas à... Lire la critique de Parasite

Avatar Jduvi
Jduvi ·

Un film dur à détroner!

Un film intelligent qui allie satire, comique, gore et drame avec ingéniosité. Original et unique en son genre, Parasite est un film qui est parfaitement écrit, tourné et joué. D’un côté, l’originalité de ce film me donne envie de garder le mystère sur son contenu global mais il faut bien situer le film avant d’en faire une analyse. ???? Je vais essayer de vous spoiler un minimum... Lire l'avis à propos de Parasite

Avatar Marie Maï Trh
Marie Maï Trh ·

Je ne suis parasite, j'ai plein d'amis pauvres !

Tout a surement été dit sur ce film : casting et direction d'acteurs incroyable, photographie sublime, réalisation aux p'tits oignons, scénario parfait ... Et cette somptueuse demeure ! Personnage à part entière, dont les humeurs rythment le bal et donnent le ton. J'approuve tous ces dires, et insisterai sur un point fort du film selon moi : la façon dont Bong Joon-ho interagit avec... Lire l'avis à propos de Parasite

Avatar Shamanlemiaou
Shamanlemiaou ·

Let the Wrong One In

Belle revanche que celle prise par Bong Joon Ho sur le Festival de Cannes. Après s’être fait bouder son Okja il y a deux ans pour cause d’achat du film par Netflix (on va pas vous refaire l’histoire), il revient cette année avec un long-métrage en compétition officielle et repart avec la Palme d’or, rien que ça. Si Okja avait été perçu comme le parasite du festival,... Lire la critique de Parasite

Avatar Aurélien Z
Aurélien Z ·

De la maîtrise...

Ça, c'est du très beau travail. Un film inclassable car tellement changeant, intelligent... Tellement propre au niveau de la mise en scène, des cadrages, de la lumière... Des acteurs impeccables, du plus petit au plus vieux. Et cette allégorie... ah zut, je vais en dire trop ^^ Bon peut-être plus tard sous une bannière spoiler ^^ Le début m'a fait penser à Affreux sales et méchants ou... Lire l'avis à propos de Parasite

Avatar xlr8
xlr8 ·

Tu m'étonnes qu'ils veulent la place des Park ! Un très bon long-métrage sur la manipulation.

Il faut savoir que je n'ai pas eu l'occasion d'aller voir ce long-métrage au cinéma, je ne m'étais même pas informé sur le synopsis ou regarder la bande-annonce de ce long-métrage. Après, avec ce qu'on m'a dit sur ce long-métrage, j'avais quelques attentes par rapport à ce long-métrage. Donc, j'ai mis beaucoup de temps, mais je me suis enfin décidé à le regarder avant de compléter mon top 2019.... Lire la critique de Parasite

Avatar FloYuki
FloYuki ·