Para-para-parasite

Avis sur Parasite

Avatar LadyFromParis
Critique publiée par le

La famille de Ki-taek est en train de subir un gros revers économique. Un jour, le fils parvient à se faire embaucher chez les Park, une famille exceptionnellement riche, en tant que professeur d'anglais. C'est le début d'une lente invasion.

Le film en tant que tel est parfaitement réussi. Il parvient tirer efficacement plusieurs fils, dont celui du thriller et du film social. Si l'histoire est inventive et bien construite, c'est en particulier ce que ce film dit de la société qui est très fort.

En mettant en scène une famille de filous, prêts à devenir prédateurs voire charognards pour survivre, c'est la société elle-même, écartelée entre les très riches et les très pauvres, qui est mise en scène et qui sert de décor à cette chaîne alimentaire revisitée.

Bong Joon-ho est un grand réalisateur, on le sait. Ce film ne tend qu'à le prouver un peu plus. Et c'est essentiellement ce talent dans la mise en scène, dans la façon dont sont filmées les différentes scènes (n'hésitant pas à mêler plusieurs genres pour donner à la fin au spectateur la sensation de n'avoir pas vu un mais au moins deux films) qui est démontré ici.

Bref, Parasite est une leçon de cinéma et une leçon de société.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 124 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de LadyFromParis Parasite