Poul filant

Avis sur Parasite

Avatar Nimoz
Critique publiée par le

Parasite semblait être un ovni, le film qui met tout le monde d'accord, le meilleur film depuis un long moment. Mais en fait, non, Parasite n'est pas un chef d'oeuvre absolu, ni un film parfait.
Il est indéniable devant les personnages hauts en couleur, la lutte des styles sociaux, et la narration assez déjantée qu'il reste un très bon film.
Mais finalement, un film qui etonne par ses switchs qui peuvent être interprétés comme assez grotestes et simples. Il est également important de signaler, et cela fait parti de toute chose, que mélanger le dramatique et le comique donne toujours un film finalement drole mais pas trop et dramatique mais pas trop, d'où une sensation de passer à coté de quelque chose. Je suis d'ailleurs étonné de voir autant d'engouement pour un film mélangeant les styles, ce qui n'est pas toujours apprécié. Je me suis surpris également à trouver quelques longueurs.

Pour finir, ce Parasite reste un travail d'équipe assez interessant puisqu'aucun caractère sort véritablement du lot, que ce soit au niveau des acteurs ou tout simplement des personnages. D'où, et ça sera le deuxieme manque, une espèce de film qui ne sort pas quelque chose de "mythique".

Parasite est un très bon film, mais qui ne restera pas aussi mythique qu'un Plasmodium. Pour ma part, la lutte des styles comiques / dramatiques est un point fort du film, mais également un point faible. Dommage, mais à mon humble avis, il manque beaucoup de choses à ce film pour se hisser chez les plus grands.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 165 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Nimoz Parasite