Between korean families

Avis sur Parasite

Avatar Sofian DeRochdi
Critique publiée par le

Histoire/Scénario : Nous voilà face à un thriller bien particulier. Au départ, on se retrouve dans une situation assez classique, même s’il y a un côté très décomplexé. Puis plus histoire avance plus on est surpris voir choqué de la tournure qu’elle prend. On a vraiment l’impression que les personnages vont de plus en plus loin, que les situations deviennent de plus en plus étranges, perverses même parfois glauques. Il y a un gros travail sur les personnages, sur les relations entre les membres de ces 2 familles. Le scénario est très bien écrit, le déroulement et le rythme sont incroyables. Il y a beaucoup de moments haletants, où on retient son souffle, d’autres où on reste bouche bée, d’autres moments bien trash, tout ceci saupoudré d’une dose d’humour noir. Le film met bien avant l’intervalle entre les 2 familles, tout en soulevant bon nombre de questionnement socio-économiques de nos sociétés actuelles.

Musique/Son : Une bonne B.O, un peu de K-pop c’est agréable, les musiques sont très réussies, elles savent même se faire silencieuses quand il faut.

Visuel/Réalisation : Une très bonne réalisation, avec une photographie très réaliste et une mise en scène géniale.

Acteur/Doublage : Un casting de qualité, les membres des 2 familles paraissent incroyablement crédibles, que ce soit dans leur geste du quotidien, lors des dialogues…

Avis : Un excellent bon film, avec une histoire incroyable, un vrai thriller haletant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 597 fois
1 apprécie

Sofian DeRochdi a ajouté ce film à 1 liste Parasite

Autres actions de Sofian DeRochdi Parasite