Le Parasite

Avis sur Parasite

Avatar Scarface_du_monde
Critique publiée par le

Bong Joon Ho on le voit de partout en se moment. Que ce soit les oscars, les cesars, ses dvd collectors, son format noir et blanc ( qui au passage ne sert strictement a rien. Pourquoi vouloir a tout prix caché ses magnifiques couleurs du film. C'est comme si on voulait faire un Mad Max Fury Road en noir et blanc alors que tout repose sur les couleurs, ce serait juste pour le fric... ), les videos sur le coronavirus ( tiré de son film The Host ). Bref Bong et son Parasite prennent de la place en se moment. Et a juste titre. La realisation est superbement orchestré, l'architecture et les couleurs rendent le film tres beau malgré sa noirceur, le propos est très bien amené avec son lot d'humour pour pas plombé le film, les rebondissements m'ont surpris plus d'une fois avec la plus belle fin qui puisse exister ( l'eternel recommencement ), les acteurs jouent tous tres bien sauf le gamin et sa mère. Bref c'est un pur chef d'oeuvre. C'est indeniable.
Mais se que beaucoups oublient c'est que se film est un "remake" voulu ou non d'un film francais Mort un Dimanche de Pluie. Meme propos ( riche contre pauvre ). Meme personnages ( une famille de pauvre contre une famille de riche dont chaque personnage se ressemble mais est son exacte opposé ). Meme histoire ( une famille de pauvre envahie une maison d'une famille de riche ). Il manque plus que l'humour qui est le seul defaut du film.
Bref Parasite est un des plus beau film 2019 mais c'est aussi un bon moyen de (re)découvrir le film original Mort Un Dimanhe de Pluie.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 98 fois
Aucun vote pour le moment

Scarface_du_monde a ajouté ce film à 5 listes Parasite

Autres actions de Scarface_du_monde Parasite