Les Tuches coréens s'invitent chez les riches

Avis sur Parasite

Avatar AMCHI
Critique publiée par le

Déçu non car je ne suis pas un admirateur de Bong Joon-ho même si j'apprécie certains de ses films je ne suis jamais tombé en extase devant ce réalisateur donc je n'attendais pas particulièrement à être fasciné par ce film.

Le début est bon d'ailleurs j'ai préféré le premier tiers de Parasite au reste, cette partie est plus subtile et étrangement alors que mes goûts cinématographiques auraient du me faire davantage apprécier la partie "grotesque" de Parasite j'ai un peu décroché du film à cet instant.

Comme le dit le père de la famille pauvre la femme du riche est crédule pour autant j'ai trouvé les ficelles utilisées un peu grosses, le coup de la gouvernante allergique au duvet de la peau des pêches pour faire croire qu'elle a la tuberculose puis on apprendra qu'elle cache son mari dans les sous-sols de la maison...

Alors bien sur ce qui est dit en spoiler va entraîner une spirale qui explique la fin, mais sur moi cela n'a pas fonctionné j'ai trouvé que cela devenait grossie, certes les personnages le sont or à partir de cet instant j'ai trouvé ce film inégal.

Sinon c'est bien mis en scène, c'est du travail fait avec soin et les acteurs sont tous très bons, chacun dans leurs rôles respectifs avec un petit plus pour l'actrice incarnant la riche épouse toutefois je reste un peu sceptique devant l'ampleur qu'a pris ce film.

P.S. : au niveau de la notation j'ai hésité avec un 7/10...disons que c'est un 6 plus proche d'un 6.5.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1858 fois
6 apprécient

AMCHI a ajouté ce film à 3 listes Parasite

Autres actions de AMCHI Parasite