Un ovni cinéma(pas)t(r)ographique

Avis sur Parents

Avatar ColonelFabien

Une petite traditionnelle, le père qui travail, la mère qui cuisine, l'enfant nouvellement arrivé dans école qui peine à se faire des amis, mais qui finit par trouver le grand amour chez une fille redoublante plus grande que lui... comme c'est mignon. Sauf que non, les parents sont bizarre, le gosse est bizarre, l'école et bizarre (enfin, elle est normal, mais l'étrangeté dans laquelle elle baigne la rend aussi bizarre), et l'amie est bizarre. Ce film est une oeuvre cinématographique sortant de l'ordinaire, dès le début on prend conscience du fait que l'enfant sera notre guide, celui qui nous sortira des chemins ombreux pour nous amener en pleine lumière; même si lui aussi fait peur. Ce film n'est pas un film d'épouvante, c'est une comédie familiale. Comédie familiale dont l'enjeux principal est la famille, ainsi que la manière dont "on" (qui comme je l'ai précisé juste avant est porté à l'intérieurs des mécanismes du film par l'enfant) verra évoluer les choses, car oui, il ne s'agit pas d'un scénario à suspens, il s'agit d'un scénario qui évolue relativement lentement pour nous enfermer dans un cercle pouvant se révéler ennuyeux mais qui à la fin se révèle être horriblement malaisant.

Autres actions de ColonelFabien Parents