Crise dans la cellule familliale

Avis sur Parents

Avatar Shawn777

Ce film, réalisé par Bob Balaban et sorti en 1989, est réellement surprenant ! Effectivement, j'y suis allé au départ un peu à reculons mais ce fut finalement une bonne découverte ! Je ne suis pas là pour faire de la pub mais j'aime beaucoup, si bordélique soit-il, le catalogue de Prime Video car il n'y a qu'ici que nous pouvons trouver ce genre de perle totalement méconnue du grand public ! En me perdant au fin fond de la plateforme, je suis donc tombé sur ce film au sujet et à l'affiche pour le moins intriguant. C'est donc l'histoire d'une famille classique venant d'emménager dans une banlieue classique. Rien d'extraordinaire me direz-vous mais la famille va très vite basculer dans une atmosphère très étrange et perturbante. Le film joue totalement sur la représentation de la famille nucléaire des années 50 dans la banlieue américaine typique pour ensuite nous surprendre en changeant complètement de ton, ce que j'apprécie beaucoup. C'est en effet très dérangeant mais c'est bien de voir un film aussi atypique que celui-ci que l'on ne peut mettre finalement dans aucune case. Ce n'est pas un film d'horreur, ce n'est pas une comédie non plus, c'est une espèce de mix entre plusieurs genres, ce qui ne rend le film que plus déstabilisant. M'attendant à voir un nanar sympathique à la "American Gothic", le film prend en réalité son sujet très au sérieux et cela ne fonctionne que trop bien ! Bon bien-sûr, nous sommes dans une série B donc nous avons quelques éléments un peu ridicules ou qui prêtent à rire mais dans l'ensemble, cela fonctionne très bien. Même si on s'attend un peu à l'issue de l'histoire qui est un peu prévisible, tant les éléments de mise en scène insistent sur le twist, nous restons tout de même déconcertés ! Je reconnais que le film est relativement lent et que si on ne rentre pas dans le délire ou si on n'adhère pas à l'ambiance (qui est géniale mais particulière), alors on peut très vite s'ennuyer. Je trouve la mise en scène très bonne, de même que les acteurs qui sont excellents et participent énormément à l'ambiance perturbante du film. "Parents" sort donc des sentiers battus et nous offre quelque chose de très inventif. À voir au moins une fois !

Shawn777 a ajouté ce film à 1 liste Parents

Autres actions de Shawn777 Parents