Affiche Paris Is Burning

Critiques de Paris Is Burning

Documentaire de (1991)

"Because I never felt comfortable being poor. I just don't."

Quelle claque Paris Is Burning m'a foutue dans la gueule et dans les yeux. Ce documentaire a définitivement marqué une transition dans ma façon de percevoir la mode. Quand j'ai eu des soubresauts de gorge devant les tenues, la prestance, la démarche de Pepper Labeja (entre autres), quand j'ai eu des frissons devant la beauté des tenues, une l'inventivité du voguing ... J'ai compris que... Lire l'avis à propos de Paris Is Burning

Avatar Silencio
Silencio ·

La plus belle pour aller danser

Les années 80, c'était super bien. Les fringues étaient folles, la musique trop bonne et la croissance repartait enfin après dix ans à pédaler dans la semoule des chocs pétroliers. Ça c'est évidemment le point de vue de l'homme blanc hétérosexuel de la classe moyenne occidentale dont c'est forcément la décennie préférée. Il oublie souvent que le contrecoup de cette période d'euphorie aura été... Lire l'avis à propos de Paris Is Burning

Avatar MrShuffle
MrShuffle ·

[ # 82 ] Dance , Drag Queens et Lutte

Qu'il est terrassant de constater que près de 30 ans plus tard , le documentaire pionnier de Jennie Livingston consacré à la ball culture new - yorkaise est toujours autant d'actualité et essentiel à voir. A une époque où les conflits règnent et la différence toujours aussi repoussée , le documentaire est un porte - étendard , un point de ralliement , un monument... Lire la critique de Paris Is Burning

Avatar DrOwl370
DrOwl370 ·

Critique de Paris Is Burning par Ygor Parizel

Documentaire emblématique des "Années fric", des 80's donc. Jennie Livingston nous plonge dans le milieu des "bals" des défilés s'exécutant dans les bars gays du New York de l'époque (dans Harlem), on l'on pouvait y croiser des drag-queens, des transsexuels, des simples amateurs de mode un mouvement qui a déclenché une véritable culture à part-entière avec jargons, danses, façon de penser.... Lire la critique de Paris Is Burning

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Paris is burning - MaJoans

Very good documentary about (wait for it) drag black gay sub culture in New York in the 80's. If you want to know from which scene RuPaul comes from and how it was in New York at that time for the gay community get ready to meet amazing personality and understand the roots of what is drag today as well as a whole vocabulary associated to it such as shade, voguing, reading and other concepts.... Lire l'avis à propos de Paris Is Burning

Avatar MaJomey
MaJomey ·