Paris, Texas par Sasory

Avatar Sasory

Alors comment décrire le film qui m'a le plus touché, bouleversé depuis que je me suis mis a aimer le cinéma et regarder pas mal de film, c'est tout simplement (et je pense pour toujours) mon film préféré. Un road Movie d'une simplicité folle, d'un touchant monstre avec des acteurs sobres (le film et aussi d'une sobriété monstre) et magistral.
Ce film comporte la plus belle et la scène la plus touchante que j'ai vu dans ma vie, durant 20 mins a la fin de ce film, je suis resté sur le cul, les larmes au yeux. La scene se résume a un dialogue entre deux personnes qui se sont aimé, et s'aime, séparer par une vitre tinté, et pourtant l'émotion passe comme jamais je ne l'ai vu passé dans un film. C'est juste un film a voir, pour sa beauté, Wenders filme l'Amérique dans ses roads movies comme personne. Et nous touche avec peu, voir rien.

Wenders je t'aime, et Paris, Texas aussi. (Nastassja Kinski aussi, parce qu'en plus d'être sublime, elle est une actrice excellente (et heureusement que physiquement elle a pris de sa mère. :p ) )

38 apprécient · 1 n'apprécie pas

Sasory a ajouté ce film à 13 listes Paris, Texas