Oui J'accepte
Affiche Paris à tout prix

Critiques de Paris à tout prix

Film de (2013)

Case départ.

Transfuge de la Bande à Fifi qui sévissait à une époque sur Canal +, la comédienne Reem Kherici passe pour la première fois à la mise en scène à l'occasion d'un long-métrage ayant pour but de jouer avec les clichés et de tailler un gentil costard au monde forcément bling bling de la mode. La demoiselle est fort choucarde et fait preuve d'une belle énergie, s'entourant de plus d'un casting... Lire l'avis à propos de Paris à tout prix

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Paris à tout prix par amarie

Ce n'est pas l'humour que je vais retenir de ce film mais plutôt de jolies scènes, au Maroc, entre une jeune femme déconnectée du monde superficiel de la mode et qui retrouve ses origines et les sentiments profonds qui la lie à sa famille et qu'elle a voulu gommer. Je vais également retenir de belles musique et notamment Lonely de Yael Naim qui est sublime. Pour finir j'ai trouvé Reem Kherici... Lire l'avis à propos de Paris à tout prix

Avatar amarie
amarie ·

7.90€ le cliché

C’était l’été, il faisait chaud, je n’ai pas résisté à l’appel climatisé d’une salle de cinéma. Bon, c’était aussi le week end, et après une intense semaine de stage, j’avais envie de me détendre, et de ne surtout pas réflechir. J’avais donc le choix entre Moi moche et méchant et Paris à tout prix. J’ai, sans trop savoir pourquoi, choisi la 2e solution. A première vue, c’est quoi ? L’histoire... Lire la critique de Paris à tout prix

Avatar AdèleF
AdèleF ·

Critique de Paris à tout prix par JulienBonnet

Après une sortie très rapprochée de "Né quelque part" portant sur la même thématique et à la vue de la BA, je sentais venir la bonne comédie française comme on en voit depuis quelques années, dopée aux bons sentiments et saupoudrée de 4 gags aussi efficaces qu'usés. Cette vision caricaturale de l'idée que "la vie dans les grandes villes c'est mal, revient dans ta campagne avec ta famille il n'y... Lire l'avis à propos de Paris à tout prix

Avatar JulienBonnet
JulienBonnet ·

Née quelque part

Membre de la troupe comique "La bande à Fifi", qui sévissait dans "Le grand journal" sur Canal +, Reem Kherici est une sorte de sosie d'Ayem Nour, la répartie aisée et le second degré en plus. Voir la miss évoluer en mini-short et Louboutin constitue donc un vrai plaisir pour les yeux, et rend difficile toute objectivité impartiale lorsqu'on a un faible pour les beurettes joliment dessinées...... Lire la critique de Paris à tout prix

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Encore...

Toujours pareil dès qu'on part sur un film avec la mise en scène de la culture franco-maghrébine : c'est beaucoup trop cliché dans tous les aspects du films, rapport père-fille forcément difficile, modèle de la femme typique marocaine est mal coiffé, soumise et timide, dépourvu d'opinion intéressante tandis que la femme indépendante est forcement le fruit de la culture européenne. Puis le monde... Lire l'avis à propos de Paris à tout prix

Avatar Carmina  Bibo
Carmina Bibo ·

Critique de Paris à tout prix par Caine78

C'est que je ne voudrais surtout pas décourager Reem Kherici après son premier essai derrière la caméra, d'autant que celle-ci y a manifestement mis tout son cœur. D'ailleurs, si j'ai découvert une réalisatrice a priori sans grand intérêt, j'ai en revanche fait une belle rencontre : Reem Kherici actrice. Drôle, pétillante, énergique, charmante et ultra-craquante, celle-ci crève l'écran dans... Lire l'avis à propos de Paris à tout prix

Avatar Caine78
Caine78 ·

Bande de debris.

Paris à tout prix. . Un bien beau divertissement comprenant bluettes, choc des cultures, maladresse de la premiere realisation - mais une belle petite histoire de revanche. .. bien sur les gens trouvent de bon ton de conspuer la facilite scenaristique mais comme il convient de juste de ne jamais aimer les comedies francaises la masse se sent obliger d offenser... Bande... Lire la critique de Paris à tout prix

Avatar Tristan Jarvis
Tristan Jarvis ·

Une comédie douce-amère sur l'immigration

Originaire du Maroc, Maya (Reem Kherici), une jeune styliste de la maison de haute couture Ritz, vit à Paris depuis vingt ans avec des titres de séjour et s'est parfaitement intégrée à la vie française. À l'approche d'un défilé de mode, Nicolas (Stéphane Rousseau), l'exigeant et impitoyable patron de la maison de couture, met en concurrence Maya et sa collègue Emma (Shirley Bousquet): la... Lire la critique de Paris à tout prix

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Chez moi, c'est ici

Maya, d’origine marocaine vit à Paris depuis 20 ans. C’est une it-girl de la mode. En pleine ascension, elle s’apprête à décrocher son premier CDI de styliste dans la maison de haute couture pour laquelle elle travaille. Mais un simple contrôle de police où l’on découvre que son permis de séjour est périmé, la renvoie en moins de 24 heures directement au Maroc. Retour auprès de ce pays et... Lire la critique de Paris à tout prix

Avatar Cynique75
Cynique75 ·