Affiche Paris, je t'aime

Critiques de Paris, je t'aime

Film de , , ... (2006)

Critique de Paris, je t'aime par MC_Sauteuse

Décevant. Les réalisateurs ne mettent pas la ville en avant contrairement à ce que laisse penser le titre. Ce film aurait très bien pu s'appeler "N'Importe où, je t'aime" qu'on aurait pas vu la différence. Les histoires d'amour sont, pour la plupart, inintéressantes. Au fait, Paris c'est en France alors stop les court-métrages avec des English people speaking in english. A noter, le plus... Lire l'avis à propos de Paris, je t'aime

Avatar MC_Sauteuse
MC_Sauteuse ·

Perdu dans Paris

Il n'y a rien de plus pénible que de se perdre dans Paris sans réellement savoir où l'on va. Amoureux de la ville, ce film avait tout pour me séduire mais pèche gravement d'une lenteur désordonnée qui, à vouloir transmettre une ambiance artiste romantique parisienne qui ne parle plus guère qu'aux touristes, tombe dans un faux intellectualisme polyglotte agaçant. Succession de très... Lire l'avis à propos de Paris, je t'aime

Avatar Benoit Barbibul
Benoit Barbibul ·

Florilège du Paris fantasmé

Contempler Paris Je t’Aime, c’est comme recevoir un bouquet de 18 roses rouges. La rose parce qu’elle symbolise toutes les ramifications de l’amour. Le rouge parce qu’il est la couleur de la pudeur, mais aussi de la passion du courage et de l’ambition. Cette œuvre décline toutes ces nuances, par petites touches, pour former un ensemble fluide, fascinant à regarder et à savourer. Chaque séquence... Lire la critique de Paris, je t'aime

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Critique de Paris, je t'aime par snakesolid203

Très original dans le contexte et par certaines mises en scènes très belles au niveau de l'ésthétique, notamment l'épisode avec E.Wood, Paris je t'aime est une histoire d'amour construite à partir de 18 petits courts métrages tous très différents les uns des autres par les dialogues, le contexte approfondi ou bien l'aspect culturel (la présence d'acteurs de différentes régions est une bonne idée).... Lire l'avis à propos de Paris, je t'aime

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Critique de Paris, je t'aime par Cine2909

Je trouve le concept super original : développer le thème de l'amour dans la ville de Paris à travers des courts métrages confiés à 18 réalisateurs différents. On rit, on pleure parfois mais Paris, je t'aime ne laisse pas indifférent toutefois la diversité de la réalisation est souvent inégale. Certains courts métrages vous toucheront plus que d'autres en tout cas l'expérience est intéressante... Lire la critique de Paris, je t'aime

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Euh?

C'est le genre de film ou au final je peux pas dire si j'ai aimé ou pas. Les scènes sont bien, chacune différentes mais j'étais perpétuellement dans l'attente d'un dénouement ... autant pour certains films c'est pas gênant, mais là le fait qu'il y ait autant de personnages, de lieux et seulement 10 minutes à tout casser pour chaque histoire .... c'est perturbant. La scène avec Elijah Wood... Lire la critique de Paris, je t'aime

Avatar Gladys
Gladys ·

Critique de Paris, je t'aime par CAD

Très inégal. 18 courts métrages réalisés par 18 grands noms dans un seul film sur Paris, ça avait de quoi plaire. Malheureusement après avoir vu celui des frères Coen avec Steve Buscemi dedans, le reste est tout de suite bien plus fade, bien plus cliché et surtout bien plus chiant. A part un espèce de remake de Twilight, quasiment tous les courts-métrages se ressemblent, conformistes au... Lire l'avis à propos de Paris, je t'aime

Avatar CAD
CAD ·

Critique de Paris, je t'aime par L'Homme Qui Lit

Aux vues des critiques élogieuses de ce film original, composé de plus de 42 mains, je ne pouvais m'attendre qu'a une petite merveille, un petit bijou. Et bien je n'ai vraiment pas été déçu. On redécouvre Paris comme on n'osait pas assez souvent le regarde, on a envie d'aimer, comme jamais on ne se l'est autorisé, et on aimerait sentir deux petites mains chaudes nous caresser l'avant-bras tout... Lire l'avis à propos de Paris, je t'aime

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Critique de Paris, je t'aime par Matthieu CABY

Le film d'amour de l'été. Au fil des quartiers, des histoires d'amour passager, voilé, mimé, vampirisé, malmené ou révélé... Un Pari(s) moderne émouvant et drôle, un film plein de vie(s) sur le thème de l'Amour. Un assemblage de court-métrages ayant pour point commun l'amour à Paris. J'ai beaucoup aimé Le Marais de Gus Van Sant avec Gaspard Uliel et le très beau Elias McConnell, j'ai été... Lire l'avis à propos de Paris, je t'aime

Avatar Matthieu CABY
Matthieu CABY ·

Melting-pot

Un mélange de courts-métrages il y a donc évidemment du bon comme du mauvais, sans doute un peu plus de mauvais d'ailleurs. Mais je ne pouvais vraiment pas mettre moins de 5 à un film dans lequel il y a Natalie Portman ! Lire l'avis à propos de Paris, je t'aime

Avatar Snob
Snob ·