Paris, je t'aime... Mais pas comme ça !

Avis sur Paris, je t'aime

Avatar Animatek

Première note sous la moyenne sur mon profil, et c'est Paris qui en fait les frais.

C'est un enchaînement de 18 courts-métrages montrant la diversité Parisienne par certaines situations de la vie de tous les jours. On voit en 5 minutes par court-métrage une vue sur l'amour, la religion, la violence, l'artistique. Ça ne donne absolument pas la possibilité d'approfondir une situation ou un personnage, c'est bref avec certains intéressants, d'autres inutiles.
Seul, ça peut encore passer, mais à la suite, je trouve que ça fonctionne pas.
Ce film est surtout Paris pour l'international. Ça montre bien sûr que Paris est multilingue, montrant sa diversité. Mais franchement, je préfère voir un film Japonais, argentin ou Américain avec leurs versions originales sous-titrés, que voir un film français dénaturer, et que ça parle plus anglophone que français avec un mélange que m'a perturbé. - Il me semble que les sous-titres, c'était pas la joie d'ailleurs -
Au final, ce film est une bonne idée, mais qui n'a pas pris pour moi.

Voilà quelques exemples intéressant...

Quai de Seine 6/10
Trois jeunes garçons s'amusent à harceler les filles. L'un des trois, François, est mal à l'aise. Après avoir vu Zarka - une jeune femme voilée - trébucher, il lui vient en aide. Intrigué, il décide de la suivre et l'attendre devant la mosquée, voulant la revoir

Tuileries 6/10
Dans le métro, un touriste qui vient du musée du Louvre se fait agresser par un couple d'excentriques à cause d'un regard anodin.

Loin du 16 ème 7/10
Anna est employée de maison. Elle laisse son bébé à une crèche pour s'occuper de l'enfant de sa patronne.

Place des Victoires. 7/10
Suzanne fuit son appartement et court dans la vieille ville provoquée par d'hallucinations sévères, qui voit son fils alors qu'il est mort.

Tour Eiffel 5/10
Deux mimes solitaires et tristes se rencontrent en garde à vues.

Autres actions de Animatek Paris, je t'aime