Affiche Parole de flic

Critiques de Parole de flic

Film de (1985)

Delon vs Bébél

1985, Alain Delon avait pu s'offrir deux films intimistes entre les éternels films du "gendarme et du voleur". Il s'agit d'un Amour de Swan (que je n'ai pas vu) et de Notre histoire. Il se rend compte que son éternel ami/ennemi - on ne saura jamais vraiment leur entente en dehors de celles des producteurs respectifs - Jean-Paul Belmondo est en train de le dépasser dans le combat de l'audimat.... Lire la critique de Parole de flic

Avatar Intodewail
Intodewail ·

"Le fleuriste était fermé, alors je vous ai cueilli des ronces."

Oui, des fois que l'affiche ne soit pas suffisamment hideuse pour vous prévenir, ce film contient ce genre de répliques. Sinon bon ben... d'autres répliques qui tuent, l'histoire vue 1 000 fois de l'ancien flic qui se venge, de la trahison, des nichons, à part le héros tous les autres flics sont nuls ou véreux, la musique bien over the top des 80's, le sang bien rouge, Alain Delon qui chante... Lire l'avis à propos de Parole de flic

Avatar The Reg
The Reg ·

Alain Delon n'est pas content.

Petite surprise concernant ce film, qui n'est pas le nanar attendu ; au mieux, c'est très moyen, car il faut dire qu'il tombe au moment où Alain Delon devient une marque. Donc on a Alain Delon 90% du temps, qui est exilé au Congo et il apprend que sa fille a été tuée à Lyon par des méchants très méchants, qui portent des voiles. Donc, Alain revient en métropole, et ça va chier des... Lire l'avis à propos de Parole de flic

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Un nanar d'anthologie

Voici enfin venus 5 ans après Airport 80 un autre film dit nanar avec Alain Delon. J'ai toujours eu une certaine indulgence sur Delon même a une époque ou il commençait devenir la caricature de lui-même et à parler de lui à la troisième personne. Ce film de José Pineirho, ce n'est pas rien à quand même réussit à attirer 2,5 millions de spectateurs. Entre le polar sérieux et moitié parodique.... Lire l'avis à propos de Parole de flic

Avatar Cthulhu_Mantis
Cthulhu_Mantis ·

◥ Parole d'un spectateur

Alain Delon dans un polar bien mou du genoux. Attention parce que là, on peut y voir un Delon bodybuildé, il se bat, il boxe, et entrainement à la Rocky, bref... Dans tout ça, nous pouvons un peu tout de même y gagner quelques bons moments comme sa vengeance sur les tueurs tendance extrême droite et ayant tuer sa fille. Violence assez gratuite mais c'est la bienvenue parce que sinon le film... Lire la critique de Parole de flic

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

PAROLE DE FLIC de José Pinheiro

1981 "Pour la peau d'un flic", 1982 "Le choc", 1983 "Le battant". Alain Delon a sorti trois polars qui ont trouvé un public. Deux ans plus tard après une parenthèse auteuriste "Un amour de Swann" de Volker Schlödorff et "Notre histoire" de Bertrand Blier il décide retourner au polar pour ne pas laisser Jean-Paul Belmondo seul sur le créneau. Il demande à Philippe Setbon de rédiger un scénario... Lire la critique de Parole de flic

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Un vigilante-movie à la gloire d'Alain Delon

Parole de flic (1985) a beau être un navet, c'est surtout un polar à la gloire de l'acteur Alain Delon, qui durant plus de 90 minutes, se met en avant et fait le beau, occupant ainsi plus des trois quart des plans tournés. Producteur, scénariste, acteur principal et même chanteur (lors du générique de fin), il occupe plusieurs postes à la fois et y prend du plaisir. N'hésitant pas à afficher à... Lire l'avis à propos de Parole de flic

Avatar RENGER
RENGER ·