Affiche Pars vite et reviens tard

Critiques de Pars vite et reviens tard

Film de (2007)

Critique de Pars vite et reviens tard par DrunkenBastard

J'ai deviné l'identité du coupable dès le début. En soi, c'est déjà très handicapant pour une trame policière. Mais en plus, ce truc soi-disant filmique souffre du syndrome français, il en porte tous les stigmates : éclairage austère, jeu théâtral des acteurs dont on sent qu'ils récitent leur texte, et une cruelle absence de subtilité (dialogues creux, scénario navrant, mise en scène insipide...).... Lire la critique de Pars vite et reviens tard

Avatar DrunkenBastard
DrunkenBastard ·

Pars vite et reviens tard

C'est l'un de ces policiers français à succès des années 2000, à l'image de Ne le dis à personne ou Les Rivières pourpres, adapté comme eux d'un best-seller (celui de Fred Vargas ici). La comparaison s'arrête là et n'inclut même pas les chiffres du box-office, plutôt mitigés. La peste entre dans Paris ! Pars vite voit grand et séduit pour ça. Il... Lire l'avis à propos de Pars vite et reviens tard

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Critique de Pars vite et reviens tard par DanielOceanAndCo

Un polar mou du genou, la faute à un scénario d'une confondante platitude, des comédiens à côté de leur plaque (mention spéciale Lucas Belvaux) et un final assommant (est-ce que les français feront un jour une chute digne du cinéma américain??!!??). Petit conseil à toi le spectateur potentiel : pars vite et reviens pas. Lire l'avis à propos de Pars vite et reviens tard

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Pas de quoi partir vite (de la salle)

Ayant reçu un accueil fort moyen de la part des spectateurs et de la presse, c'etait avec une certaine appréhension que j'étais allé voir cette adaptation de l'excellente Fred Vargas. Mais finalement, je n'en suis pas sorti mécontent. Le résultat est évidemment inférieur au roman, Régis Wargnier n'ayant pas réussi à retrouver cette fantaisie, cette poésie si chère à l'auteur. Ici, tout est... Lire la critique de Pars vite et reviens tard

Avatar Caine78
Caine78 ·

La peste

Régis Wargnier, habitué des grandes fresques historiques et romanesques (comme le réputé "Indochine"), s'essaie ici au polar mystérieux avec cette adaptation du "rompol" éponyme de Fred Vargas. Sachant que j'avais eu plutôt de mauvais échos, et n'ayant pas lu le livre en question, je serais tenté de dire : pas mal du tout, finalement... Non que "Pars vite et reviens tard" soit... Lire la critique de Pars vite et reviens tard

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

La mort noire

Rétrospectivement, le temps de carrière de José Garcia situé entre 2005 et 2007 peut prêter à sourire. En effet, avec 'Le couperet', l'acteur tente de sortir de son rôle comique habituel ; il enchaîne avec La boîte noire, film policier assez naze, 'GAL', thriller que je n'ai pas vu mais plutôt mal côté, et 'Pars vite et reviens tard' qui s'est bien planté aussi. Après cela, le pauvre acteur a... Lire la critique de Pars vite et reviens tard

Fatpooper ·

Critique de Pars vite et reviens tard par L'Homme Qui Lit

C'est un film sympa qui croise plusieurs genres, le policier (éternel Bruno Garcia), le thriller et l'ésotérique. Ca commence comme du Dan Brown, on s'attend à voir des sociétés secrètes faire leur apparition, et puis comme c'est français et que c'est quand même mieux goupillé que le Da Vinci Code, ça retombe sur ses pattes à la fin. On ne se doute de rien pendant le film, et c'est un fait... Lire l'avis à propos de Pars vite et reviens tard

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Vu tard mais n'y reviendra pas vite !

Je n'ai pas lu le livre, mais connaissant Fred Vargas je suis intimement persuadé que c'est un bon livre et que c'est MIEUX !!!! Le film pourtant joué par des acteurs qui ne paraissent pas mauvais au demeurant et pourtant les acteurs nous servent un jeu plat et sans intérêt : Michel Serrault nous a habitué à mieux José Garcia ne fait que de la figuration Et Marie Gillain est comme absente du... Lire la critique de Pars vite et reviens tard

Avatar enyoli
enyoli ·

Coup d'épée dans l'eau

Qui a lu le livre de Fred Vargas ne peut réellement apprécier ce film où tout va beaucoup trop vite. En fait, et c'est le cas pour pas mal d'adaptations de romans policiers, il semblerait que le genre ne soit pas adaptable au cinéma, ou alors pas dans un format de 2h (la série Braco est supérieur à mon sens à l'ensemble des films d'Olivier Marshall). Ces romans sont des histoires qui... Lire la critique de Pars vite et reviens tard

Avatar Snake  Plissken
Snake Plissken ·

Critique de Pars vite et reviens tard par dadujones

J'aime bien José Garcia. C'est comme ça. Mais il surjoue. C'est aussi sa caractéristique. Dans La Vérité Si Je Mens, ça tombe super bien. Dans Pars Vite et Reviens Tard, ça tombe très très très mal. Y'a une belle ambiance urbaine. Y'a l'intrigue qui de phénoménale dans le bouquin devient juste sympathique dans cette adaptation. En fait, la question ici n'est... Lire la critique de Pars vite et reviens tard

Avatar dadujones
dadujones ·