Affiche Pars vite et reviens tard

Critiques de Pars vite et reviens tard

Film de (2007)

Critique de Pars vite et reviens tard par Blockhead

Avec son scénario carré adapté du roman éponyme de Fred Vargas, son casting coté, ce polar signé du talentueux Régis Warnier avait tout de la bête à concours. À l’arrivée, l’enthousiasme est modéré. La mise en scène et l’interprétation, dénuées de corps et d'âme, ne tiennent pas leurs belles promesses. Et son thriller n'a hélas pas une gueule d'atmosphère. Clin D'œil : Initialement,... Lire l'avis à propos de Pars vite et reviens tard

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Un bon début...

Régis Wargnier a prouvé dès son second film « Je suis le seigneur du château » qu’il assumait avec talent suspens et angoisse. On attendait donc de sa part l’ambition d’un un vrai thriller à la française. Ce qu’il propose avec « Pars vite et reviens tard », sans toutefois réussir totalement. Dans un Paris tout droit sorti d’un roman d’anticipation, une série de morts suspectes provoque la... Lire la critique de Pars vite et reviens tard

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

pars vite et ne reviens pas.

Le titre et les premières minutes du film laissent présager un film français standard, avec un peu d’amour, d’amitié, des engueulades, des réconciliations.. mais on est en loin. Il s’agit en fait d’un thriller très moyen, surtout à cause des dialogues auxquels on a du mal à croire, et des transition scénaristiques un peu bancales. Avant que les premiers meurtres n’aient lieu, on ne comprend pas... Lire l'avis à propos de Pars vite et reviens tard

Avatar aldanjack
aldanjack ·

A regarder si on aime Paris

L'ambiance noire et sombre du livre de Fred Vargas est parfaitement retranscrite. Paris est filmé d'une très jolie manière : nuit tombante ou pâle lumière du matin, grisaille, ponts illuminés. Et en tant que parisien, forcément, ça me parle. Cette beauté parisienne est rehaussée par une bande-son de Patrick Doyle très réussie. Le film manque parfois de rythme ou les noeuds... Lire l'avis à propos de Pars vite et reviens tard

Avatar Tom_Ab
Tom_Ab ·

Critique de Pars vite et reviens tard par Erwan18

Au début on pense immanquablement à Da Vinci Code. L'histoire démarre dans une atmosphère inquiétante servie par des références historiques mystérieuses, des signes cabalistiques tracés sur des portes, vite expliqués par l'Histoire. Le commissaire, joué par José Garcia, est bien, convaincant. Les nombreux seconds rôles s'en sortent bien aussi, et a priori tout le monde peut faire un bon coupable.... Lire l'avis à propos de Pars vite et reviens tard

Avatar Erwan18
Erwan18 ·

Comme un mauvais soufflé.

Paris, de nos jours. La criée publique, par un des hasards de gens paumés cherchant un boulot, a refait surface. Parmi les messages, une prédication promet les pires maux à la population de Paris. Au même moment, un inconnu oint les portes de certains immeubles d'un signe sorti des limbes du temps : un talisman contre la peste. Mais celle-ci est infligée pour un motif précis. Pitch sympa,... Lire la critique de Pars vite et reviens tard

Avatar The_Dude
The_Dude ·

Critique de Pars vite et reviens tard par Cine2909

Adapté d'un roman de Fred Vargas, Pars vite et reviens tard est un thriller policier dont l'intérêt principal est de s'inspirer de faits historiques et jouant sur la crainte d'une invasion bactériologique. Plutôt convaincant à travers cette réalisation sombre, cela manque quand même de surprises pour réellement nous séduire. Coté casting, José Garcia prouve une fois encore qu'il n'est pas... Lire l'avis à propos de Pars vite et reviens tard

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Faible

Ce film policier ne convainc que moyennement son public, la faute à une trame trop faible. En effet, l'idée de la peste dans Paris reste une accroche et n'est que peu poursuivie, le reste étant très classique. Notons tout de même un jeu d'acteurs de qualité (pour la plupart), et notamment un Michel Serrault qui permet à ce film de rester connu comme le dernier de ce monstre du cinéma. Lire la critique de Pars vite et reviens tard

Avatar Redzing
Redzing ·

DEBOUT LES MORTS

La peste comme justice et ce film comme fléau. Le couperet pour Régis Wargnier. Film brouillon, confus et amputé. Ne réveillez pas un flic qui dort. Des idées que l'on retourne, que l'on use. L'épidémie jusqu'au bout. Et pendant ce temps, l'océan pars et reviens. C'est ce que j'ai observé et ça me cultive. Lire la critique de Pars vite et reviens tard

Avatar David Moreau
David Moreau ·

Ca ressemble a une blague

Le jeu de josé garcia est vraiment deplorable , pas credible une seconde. Ce qui fausse tout. De plus la profession de crieur de rue a disparue et je trouve que ces choses font que le film n’est jamais crédible. Lire l'avis à propos de Pars vite et reviens tard

Avatar GregoireRavel
GregoireRavel ·