Affiche Pars vite et reviens tard

Critiques de Pars vite et reviens tard

Film de (2007)

Critique de Pars vite et reviens tard par zinv

Une adaptation qui me laisse dubitatif. L'intrigue est globalement respectée, les acteurs sont dans l'ensemble convaincants. Mais l'esprit du film n'a pas le caractère obsédant du roman, ni cette capacité à exprimer la mentalité si insolite du commissaire Adamsberg. Lire la critique de Pars vite et reviens tard

Avatar zinv
zinv ·

Critique de Pars vite et reviens tard par Maqroll

Disons que ça se laisse regarder... un petit polar ficelé sans surprise, ni au niveau du scénario (pourtant tiré de Fred Vargas) ni à celui de la mise en scène. Dès que c’est fini, on peut oublier... sauf la surprise du jour : dès qu'il arrête de se prendre pour un comique, José Garcia est plutôt bon comédien ! Lire l'avis à propos de Pars vite et reviens tard

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Critique de Pars vite et reviens tard par Ananas-k

Le film est bien, sans plus. Le fait d'avoir lu le livre avant m'a aidé à comprendre certains passages et certains raisonnements du commissaire. Le livre est mieux que le film. Si vous avez l'intention de lire le livre, je vous le conseille de le faire avant de voir le film. Lire l'avis à propos de Pars vite et reviens tard

Avatar Ananas-k
Ananas-k ·

Critique de Pars vite et reviens tard par Sathors

Vraiment un bon thriller. José Garcia ne brille pas vraiment par sa performance, mais on lui en demande peu et il a le mérite de bien s'en tirer. Le film est vraiment très bien fait avec une ambiance vraiment particulière qui lui est propre, et le tout tient vraiment bien la route. Pour une fois que l'on a un bon thriller français, il ne faut surtout pas s'en priver ! Lire l'avis à propos de Pars vite et reviens tard

Avatar Sathors
Sathors ·

Critique de Pars vite et reviens tard par l'homme grenouille

Il le faut pas longtemps pour s’apercevoir que l’histoire de ce "Pars vite et reviens tard" ne va pas atteindre des sommets d’originalité. A se demander quel intérêt Régis Wargnier a pu trouver dans cette intrigue de pacotille pour qu’il le porte à l’écran. En tout rien n’est convaincant dans ce film, et d’ailleurs peu semblent convaincus, que ce soit devant ou dernière la caméra : les... Lire la critique de Pars vite et reviens tard

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Non, sans blague, revient pas trop vite !

La principale problématique de ce film (en plus de son titre parodiable à mort), c'est que, si l'on connait un minimum la peste (je parle de la maladie, pas de ta sœur), toute la tension de la première moitié du film retombe sec, parce que l'on passe son temps à se dire "Que-quoi-que-what ? Mais la peste, ça ne marche pas comme ça !!", tout ça pour se faire entendre au début du dernier tiers,... Lire l'avis à propos de Pars vite et reviens tard

Avatar Guiiil
Guiiil ·

Partez vite sans voir le film.

Un récit de vengeance qui ressemble d'ailleurs à l'excellent "Sans mobile apparent" de Philippe Labro. Du déjà vu, donc, sur lequel on a greffé (via Fred Vargas) une délirante histoire de pseudo-peste pour flirter avec un fantastique de pacotille... On n'y croit pas une seconde, malgré la qualité esthétique de certaines séquences. Je suis resté constamment critique et extérieur à ce récit... Lire la critique de Pars vite et reviens tard

Avatar Charlie Tds
Charlie Tds ·

Critique de Pars vite et reviens tard par NancyS

A ma grande surprise, j'ai trouvé un thriller français qui me plait. Et c'est rare, en général, je trouve que les réalisateurs essayent de trop faire à l'américaine et du coup, les films tombent à plat. Et bien, ce n'est pas le cas pour ce film. J'avais aussi un peu peur que le film vire en thriller ésotérique, grande mode du moment. Heureusement, il n'en est rien. Bien sûr, ce n'est pas non... Lire la critique de Pars vite et reviens tard

Avatar NancyS
NancyS ·

Téléfilm ??

A voir si on est fan de José Garcia et qu'on aime retrouver les quartiers de Paris... les autres acteurs jouent très mal, surtout son adjoint de police qui a dû faire le casting pour P.J. ou Julie Lescault... Lire la critique de Pars vite et reviens tard

Avatar Tapoulakia
Tapoulakia ·