Affiche Pas de repos pour les braves

Critiques de Pas de repos pour les braves

Film de (2003)

L'avant-dernier sommeil

Ce film est un rêve éveillé qui ne fait pas forcément sens sur tout ce qu'il va montrer, du moins d'un point de vue strictement logique. Et c'est absolument formidable. J'ai retrouvé ici ce que j'ai aimé dans les autres films de Guiraudie et qui sont déjà ici présentes dans son premier long métrage. Il arrive en quelques phrases à poser un univers, à proposer un élément limite fantastique et... Lire l'avis à propos de Pas de repos pour les braves

Avatar Moizi
Moizi ·

ofni

objet filmique non identifié, le réalisateur parle d'exteriorisation de son interieur à l'âge de l'adolescence. Il parle de clin d'oeil au genre du western et aux couleurs des 70's. C'est un film halu ciné au sens propre et figuré du terme. Ce n'est pas un film linéaire , ça suivrait plutôt la dramaturgie d'un rêve, passant du coq à l'âne, avec un sens certain mais que seul notre subconscient... Lire l'avis à propos de Pas de repos pour les braves

Avatar Auré Lee Loo
Auré Lee Loo ·

une version courte svp

J'ai decroche de ce qui s'apparentait au debut a un joli ovni , seduisant et attachant, pour devenir au fil des minutes un "truc". Les acteurs me plaisaient, l'environnement, le ton poetique , mais ce qui aurait fait une belle miniature devient boursoufle et indigeste une fois passee la demi heure, et j'ai pousse un ouf de soulagement en prenant la decision d'arreter au bout de 40 minutes. Un... Lire l'avis à propos de Pas de repos pour les braves

Avatar doumefer
doumefer ·

Critique de Pas de repos pour les braves par -Twist-

Sur les conseils d'un ami, j'ai regardé ce film. Et je dois dire que le début est vraiment bien. De belles performances d'acteur. Jusqu'à la premiere moitié. Et puis apres, ca devient un peu n'importe quoi et je dois avouer que j'ai assez décroché, pas tout compris. Il y a surement du sens mais je le cherche encore. Film attachant mais qui s'embourbe à trop etre déjanté. Lire l'avis à propos de Pas de repos pour les braves

Avatar -Twist-
-Twist- ·

Nuit debout.

Il s’agit donc du premier film long dans la filmographie d’Alain Guiraudie. Le seul qui me manquait pour avoir enfin une vue d’ensemble sur son œuvre. Visionnage que j’avais volontairement repoussé, parce que ça se savoure, Guiraudie, ça se revoit, évidemment, mais c’est surtout le plaisir de la découverte et de se dire que le cinéma français regorge de folies que je ne connais pas encore et... Lire l'avis à propos de Pas de repos pour les braves

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Euphorie syllogique

Il y a peu de films euphorisants, euphorie due à l'allègresse avec laquelle ils traitent, c'est selon, les clichés, les obligations voire les ornières que le cinéma s'est lui-même creusé à force de recettes éprouvées (mot qui dit bien ce qu'il veut dire). Inventons un petit mot pour le cinéma de Guiraudie puisque lui-même invente un ton qui lui appartient presque en propre (comprenons... Lire l'avis à propos de Pas de repos pour les braves

Avatar JM2LA
JM2LA ·