Affiche Pas nous, pas nous

Critiques de Pas nous, pas nous

Film de (1989)

Critique de Pas nous, pas nous par Olivier F.

Tout n'est pas fin, certes. La situation de départ est absurde, bien sûr. Mais bon sang, c'est quand même sacrément drôle. Justement parce que c'est absurde. Une bonne surprise dans la filmographie de Gene Wilder, dont le génie comique n'a pas été exploité si souvent que cela. Lire la critique de Pas nous, pas nous

Avatar Olivier F.
Olivier F. ·

Un bon divertissement

Visionné un dimanche après midi calme cette comédie que je pensais tester 10 minutes a capté mon attention jusqu'à la fin. Amateurs de finesse passez votre chemin car le synopsis tient sur du papier à cigarette : un aveugle et un sourd témoins d'un meurtre sont pourchassés par la police et une équipe d'assassins. Ceci éveille à peine votre curiosité mais l'enchainement de gags et de... Lire la critique de Pas nous, pas nous

Avatar logan1er
logan1er ·

Il vaut mieux entendre ça que d'être sourd

Les duos comiques ont souvent été prétexte à rouler sur les conventions. Encore plus si on met la main sur un acteur noir. Le film de Hiller est exactement l'exemple de ce genre qui cherche à en mettre plein la vue sans dire grand chose. Il met Richard Pryor et Gene Wilder en scénario pour qu'ils mettent le scénario en boîte, fin. Bon, le jugement est un peu sévère : l'œuvre donne... Lire la critique de Pas nous, pas nous

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·

Un très bon buddy movie !

Comédie simple et efficace sans autre prétention que de divertir et de faire rire, ce qu’elle parvient tout à fait. Les comédiens s’en donnent à cœur joie et livrent des prestations hilarantes ; la joyeuse complicité qui régit leurs interactions nous les rend attachants et contribue au plaisir d’ensemble. Le rythme, surtout, s’avère particulièrement bien travaillé et enchaîne les répliques... Lire la critique de Pas nous, pas nous

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·