Affiche Pas un bruit

Critiques de Pas un bruit

Film de (2016)

Hush little baby, don't say a word...

Quel plaisir ce genre de films d'horreur, vous savez, ceux qui ne prennent pas le spectateur pour un demeuré. Hush fait partie de cette catégorie, trop peu remplie de nos jours, car si certains lui reprocheront sa simplicité, c'est justement ce qui rend le nouveau film de Mike Flanagan si réussi à mes yeux. Il est courant de dire qu'un réalisateur prend les clichés... Lire la critique de Pas un bruit

Avatar KiraYagami
KiraYagami ·

Write on, Maddie

Malgré quelques trous d'air dans le scénario, des invraisemblances (classiques, dans ce genre de films) et des comportements irrationnels (bis repetitam), Hush est très clairement une excellente surprise. Ou comment la réalisation parvient à nous tenir en haleine avec seulement un lieu et deux personnages. Voilà un huis-clos qui remplit bien son job, à savoir : nous... Lire la critique de Pas un bruit

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

Can you lip-read me?

Ahhh le home-invasion... Sous-genre du cinéma d'horreur plutôt prospère ces dernières années et qui déçois bien souvent avec des films comme "American Nightmare 2 : Anarchy" "White Settlers", "Girlhouse", "Intruders" (et tant d'autres). Mais il arrive parfois que des petites perles sortent de nul part comme "You're Next" ou "Knock Knock", redonnant un peu d'éclat à ce style trop souvent banal.... Lire l'avis à propos de Pas un bruit

Avatar EnterTheLove
EnterTheLove ·

Critique de Pas un bruit par Laura Emilie

J'ai beau aimer le cinéma de genre, je me demande de plus en plus souvent pourquoi je continue à regarder obstinément ces films. Non pas que le genre ne me sied plus, mais parce qu'il est de plus en plus difficile de trouver un film vraiment bon. Franchement sur une année complète, avec le nombre de films que je regarde dans le style horreur, épouvante ou gore, il n'y en a qu'un seul ou deux... Lire la critique de Pas un bruit

Avatar Laura Emilie
Laura Emilie ·

Quand son handicap devient sa force ?

Avant toute chose il faut savoir que je ne suis pas un spécialiste des films d'horreurs, ça ne m'a jamais trop attiré et j'en ai d'ailleurs vu très peu. Hush ou Pas un bruit me tentait depuis pas mal de temps cependant de part son concept, une femme sourde et muette devant survivre à un tueur se jouant d'elle. Mike Flanagan propose... Lire la critique de Pas un bruit

Avatar Jonathan_H
Jonathan_H ·

Je suis sans voix.

Excellent de bout en bout, avec certaine facilité, mais avec un concept de base extremement intelligent, un concept qui s'essouffle pas et qui revient a chaque fois dans l'intrigue pour nous donner des moment d'angoisse fort sans forcement nous faire peur (car c'est pas le but), avec un psychopathe bien ecrit, une mise en scéne enorme et des acteurs bon. Sans oublier le gore qui est present... Lire l'avis à propos de Pas un bruit

Avatar Louan N
Louan N ·

Une bonne idée qui reste muette

Avec l'idée ingénieuse de placer une femme sourde et muette dans le rôle du protagoniste, Pas un bruit (Hush en anglais) ne manque pas d'éveiller la curiosité. Cela offre en effet de nombreuses possibilités au scénario, susceptibles de dynamiter un genre parfois répétitif (bien que The Witch et Conjuring 2 ont redoré le blason de l'horreur dernièrement).... Lire la critique de Pas un bruit

Avatar SimonLesénéchal
SimonLesénéchal ·

Une bonne idée qui ne fera pas grand bruit.

Une bonne idée fait elle un bon film? C'est sûrement la question qui me reste le plus en tête après le visionnage de Hush. (Ou "Pas un bruit" pour ceux qui aiment les mauvais titres.) La mode du Home-invasion n'en fini plus, et il va sans dire que -bien que le sous-genre est plaisant quand il est maîtrisé- le genre a fini par tourner en rond, commettant au passage, toujours de grosses... Lire l'avis à propos de Pas un bruit

Avatar Psykokilla_V3
Psykokilla_V3 ·

"..."

Toujours dans mon cycle Flanagan, j'ai ensuite vu Hush (film sorti la même année que Before I wake) qui met en scène l'épouse du réal à la ville, dans un jeu du chat et de la souris, très stressant, au beau milieu de nulle part. Le procédé peut, par moments, effleurer les limites (certains choix de perso... Lire l'avis à propos de Pas un bruit

Avatar gruute
gruute ·

La chasse

Je suis parti avec un a priori négatif (je déteste quand les auteurs confondent surdité et discrétion : ce n'est pas parce qu'on est sourd qu'on sait se déplacer sans un bruit, que du contraire), j'en suis sorti avec un certain plaisir. L'intrigue est bien ficelée. Quelques petites facilités, mais elles ne sont pas très nombreuses et globalement les décisions des personnages sont... Lire la critique de Pas un bruit

Fatpooper ·