Affiche Pas un bruit

Critiques de Pas un bruit

Film de (2016)

Hush little baby, don't say a word...

Quel plaisir ce genre de films d'horreur, vous savez, ceux qui ne prennent pas le spectateur pour un demeuré. Hush fait partie de cette catégorie, trop peu remplie de nos jours, car si certains lui reprocheront sa simplicité, c'est justement ce qui rend le nouveau film de Mike Flanagan si réussi à mes yeux. Il est courant de dire qu'un réalisateur prend les clichés... Lire l'avis à propos de Pas un bruit

Avatar KiraYagami
KiraYagami ·

Quand son handicap devient sa force ?

Avant toute chose il faut savoir que je ne suis pas un spécialiste des films d'horreurs, ça ne m'a jamais trop attiré et j'en ai d'ailleurs vu très peu. Hush ou Pas un bruit me tentait depuis pas mal de temps cependant de part son concept, une femme sourde et muette devant survivre à un tueur se jouant d'elle. Mike Flanagan propose... Lire la critique de Pas un bruit

Avatar Jonathan_H
Jonathan_H ·

Can you lip-read me?

Ahhh le home-invasion... Sous-genre du cinéma d'horreur plutôt prospère ces dernières années et qui déçois bien souvent avec des films comme "American Nightmare 2 : Anarchy" "White Settlers", "Girlhouse", "Intruders" (et tant d'autres). Mais il arrive parfois que des petites perles sortent de nul part comme "You're Next" ou "Knock Knock", redonnant un peu d'éclat à ce style trop souvent banal.... Lire la critique de Pas un bruit

Avatar YouMeAndTheViolence
YouMeAndTheViolence ·

Critique de Pas un bruit par Laura Emilie

J'ai beau aimer le cinéma de genre, je me demande de plus en plus souvent pourquoi je continue à regarder obstinément ces films. Non pas que le genre ne me sied plus, mais parce qu'il est de plus en plus difficile de trouver un film vraiment bon. Franchement sur une année complète, avec le nombre de films que je regarde dans le style horreur, épouvante ou gore, il n'y en a qu'un seul ou deux... Lire l'avis à propos de Pas un bruit

Avatar Laura Emilie
Laura Emilie ·

Write on, Maddie

Malgré quelques trous d'air dans le scénario, des invraisemblances (classiques, dans ce genre de films) et des comportements irrationnels (bis repetitam), Hush est très clairement une excellente surprise. Ou comment la réalisation parvient à nous tenir en haleine avec seulement un lieu et deux personnages. Voilà un huis-clos qui remplit bien son job, à savoir : nous... Lire l'avis à propos de Pas un bruit

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

Une bonne idée qui ne fera pas grand bruit.

Une bonne idée fait elle un bon film? C'est sûrement la question qui me reste le plus en tête après le visionnage de Hush. (Ou "Pas un bruit" pour ceux qui aiment les mauvais titres.) La mode du Home-invasion n'en fini plus, et il va sans dire que -bien que le sous-genre est plaisant quand il est maîtrisé- le genre a fini par tourner en rond, commettant au passage, toujours de grosses... Lire l'avis à propos de Pas un bruit

Avatar Psykokilla_V3
Psykokilla_V3 ·

Le courage silencieux.

En voilà un film d'horreur qu'il est sympathique ! Bon OK c'est plus un thriller qu'un film d'horreur, les amateurs de gore devront passer leur chemin, ce qui n'est pas mon cas car le gore pour le gore m'ennuie, mais ce n'est pas le sujet. Pas un bruit est un vrai bon film ! Certes on retrouve quelques clichés, bien entendu certains éléments sont... Lire l'avis à propos de Pas un bruit

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Hush (Mike Flanagan, U.S.A, 2016)

En 2016, trois productions signées Mike Flanagan débarquent sur les écrans. Autant dire que le type bosse rapidement, et bien avec ça. Parmi ces trois œuvres, la plus aboutie est sans doute ‘’Hush’’, un film-concept tournant autour d’un seul plot, Maddie, une jeune femme sourde et muette harcelée à son domicile, une maison au milieu de la forêt, par un type muni d’une arbalète, qui prend un... Lire la critique de Pas un bruit

Avatar Peeping Stork
Peeping Stork ·

Immersion atypique sur des sentiers rebattus + tueur terriblement fade.

Lancé sur Netflix deux semaines après sa sortie mondiale, Hush est la nouvelle bobine horreur/thriller de Mike Flanagan, qui s'est déjà illustré par Absentia (2012) et Oculus (2014). C'est un home invasion... Lire l'avis à propos de Pas un bruit

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Le silence est d'or

Ce huis-clos efficace distille à pas de loup une angoisse oppressante. Le pitch est simple : un tueur en série est intrigué par l'handicap de sa future victime et tel un chat il va jouer avec sa proie en la terrorisant dans le silence. La surdité de l'innocente victime est habilement exploitée et permet la création de scènes assez inédites : qui avait pensé par exemple à la difficulté de se... Lire la critique de Pas un bruit

Avatar TrentDurden
TrentDurden ·