Affiche Passengers

Critiques de Passengers

Film de (2016)

Prévisible/20

S'il ne s'agit pas du film le plus attendu de la fin d'année, il est légitime d'être curieux quant à la sortie de Passengers dans la mesure où il est réalisé par Morten Tydlum, l'homme derrière The Imitation Game, un travail assez intéressant malgré un académisme très prononcé (un film à Oscar, que voulez-vous...). Fatalement, ce qui fait à la fois la force et aussi la... Lire l'avis à propos de Passengers

Avatar Rémi Mazenod
Rémi Mazenod ·

Waking Sleeping Beauty

Ce qui m'a poussé à prendre ma place pour aller voir Passengers, hormis le doux visage de Jennifer Lawrence, c'est une phrase lâchée par Chris Pratt, dans les derniers instant de la bande annonce en VF, selon laquelle, ils ne se seraient pas réveillés sans raison. Cette aura de mystère entourant l'ouverture des caissons d'hyper sommeil, cette catastrophe annoncée,... Lire l'avis à propos de Passengers

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Crew romance

La CGI a ceci de magique qu’elle vous permet de faire tout, et même n’importe quoi. Il fut un temps où les thèmes étaient plus cloisonnés : si l’intrigue se déroulait dans un vaisseau spatial du futur, on était face à un blockbuster de SF impliquant pléthore de figurants, de combats épiques et d’aliens plus ou moins hostiles. Pour que des auteurs s’y attaquent, il fallait qu’ils soient... Lire la critique de Passengers

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Quand une personne se noie, elle entraîne toujours une autre personne avec elle !

Passengers était l’un des films que j’attendais le plus de cette année 2016. Et pourtant, je ne suis pas du genre à prendre goût des longs-métrages forts dramatiques, émouvants et sentimentaux. Si je suis allé voir cette production dans une salle de cinéma, c’est uniquement pour la simple et bonne raison qu’il s’agissait d’une adaptation d’une des nouvelles... Lire l'avis à propos de Passengers

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Stockholm Syndrom : Space Edition

Entre comédie romantique surjouée et survival désespérément cliché, on retient surtout de Passengers une morale sinistre maladroitement enrobée de bons sentiments. Imaginez votre pire cauchemar : ayant quitté la Terre pour un voyage cryogénique de 120 ans, vous vous réveillez 89 ans trop tôt dans un immense vaisseau dont les 5000 autres passagers sont restés endormis. Vous êtes vouée... Lire l'avis à propos de Passengers

Avatar Filmosaure
Filmosaure ·

Dis, tu fais quoi, les 90 prochaines années ?

L’Avalon est un vaisseau spatial qui emmène 5000 personnes en état d’hibernation vers une planète-colonie de la Terre, faisant un voyage de 120 ans. Mais au bout de 30 ans, le vaisseau heurte une météorite qui provoque un dysfonctionnement du système d’hibernation, réveillant Jim Preston (Chris Pratt), un mécanicien qui n’a pas vraiment envie de passer ses 90 prochaines années seul... Lire l'avis à propos de Passengers

Avatar Tonto
Tonto ·

Voilà ce qui arrive quand on met son vaisseau sous Windows 10.

Avec un peu de courage, Passengers aurait bien pu être le film de l'année. Son incipit angoissant, ses développements psychologiques et ses interrogations sur l'avenir de l'homme sont bien ceux des grandes heures de la SF, de ce type de SF qu'Hollywood a tristement fuit pour faire des explosions en lieu et place du contenu... Aussi un tel début à de quoi séduire :... Lire l'avis à propos de Passengers

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Une rafraîchissante romance spatiale qui part à la dérive

Pour son premier long-métrage en langue anglophone (Imitation Game), Morten Tyldum était entré par la grande porte. Et pour cause, le cinéaste norvégien a su se faire remarquer par les studios hollywoodiens en livrant un biopic à Oscars (huit nominations, dont Meilleur scénario adapté en poche), mené d’une main de maître par Benedict Cumberbatch. Une œuvre certes imparfaite mais qui... Lire l'avis à propos de Passengers

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Robinson, Adam, Eve et Noé sont sur une barque

Film sympatoche au canevas boiteux, Passengers ne justifie pas une trop longue critique. Tout juste auréolé du succès d’Imitation game (son quatrième film et le premier tourné en anglais), le norvégien Morten Tyldum s’attaque à la science-fiction. Jon Spaihts était censé adapter Le voyage gelé : un passager psychotique, à moitié endormi, se voit contraint, pour... Lire l'avis à propos de Passengers

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

La belle dans l'espace dormant...

Intrigué par une bande annonce qui promettait quelques surprises sur les raisons du réveil de ces deux passagers particuliers lors d'un voyage interstellaire, je me rendis dans une salle obscure afin d'y contempler la lumière d'une myriade d'étoiles... Visuellement, je ne fus pas déçu. Un espace époustouflant, tout en subtilités, sans outrances colorées, s'offrit à moi. Un vaisseau au... Lire la critique de Passengers

Avatar Apostille
Apostille ·