L'après séance : Un nanar sympa

Avis sur Passengers

Avatar Vikka
Critique publiée par le

Passenger est un bon nanar à gros budget. Beaux décors, des idées qui font plaisirs, pas mal de trucs cools, vraiment !
Mais beaucoup, beaucoup trop de choses à lui reprocher. Que ce soit l'auto-destruction de bases si bien mises en places telle que la gravité artificielle, les scènes aussi inutiles qu'incohérentes uniquement pour une montée de stress (absente), les effets spéciaux qui ne sont qu'une version améliorée de ceux de Abyss ou des situations se voulant être puissante... Tout cela, à cause de la surenchère, finit par rentre le tout comique. Du coup, le film n'est ni bon, ni moche. Il est drôle et n'apporte rien de neuf à la science-fiction. Bref, un nanar à 110 millions, c'est à pleurer.

En fait, ce que je trouve dommage, ce n'est pas tant le "déjà-vu" technologique mais plutôt le "déjà-vu" des scènes. Car reprendre des concepts déjà connus par le public n'est pas une chose à reprocher lorsque le film n'a pas cette ambition. Il ne veux pas nous éblouir de nouvelles technologie, il veut nous faire ressentir des émotions, d'où la solitude des personnages, leurs questionnements, etc. Sauf que sur ce point, je trouve que le film passe à coté de beaucoup trop de chose pour être réellement pris au sérieux. Un soucis de réalisation qui n'est pas acceptable dans le contexte de sortie du film : la présence de Rogue One et First Contact à ses cotés.
Le scénario est simpliste et n'a même pas le culot de prendre de risque, ce qui le rend prévisible du début à la fin.

N'hésitez pas à me demander des précisions, j'évite de spoils dans les critiques, donc pour les justifications, c'est en dessous ;)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 691 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Vikka Passengers