Seul sur une île déserte, que prends-tu avec toi ? "Dora et son sac à dos, y a tout dedans !"

Avis sur Passengers

Avatar Maximous
Critique publiée par le

Trêve de plaisanterie, je m'attendais à un navet (qu'on se le dise).
Et je n'ai pas regardé de bande annonce ou de critiques, c'était un peu comme partir à l'aventure dans l'espace pour le prix d'une place de ciné !

C'est ainsi que je suis tombé amoureux d'un film... (est-ce possible ?)

Pour résumer, c'est une histoire bateau (ou vaisseau spatial comme vous voulez), sur 5000 passagers qui veulent arriver sur une nouvelle planète habitable, suite à un problème technique seulement un caisson d'hibernation a un problème et qui est l'heureux élu ? Chris Pratt ! Ou le malheureux passager qui se réveil 90ans avant la destination finale. Sans possibilité de retourner en hibernation, il est voué à mourir seul à bord d'un vaisseau géant... on a envie de lui dire "longue vie et prospérité" !

Il voit les autres passagers dormir sereinement et se demande pourquoi est-ce lui qui a été choisi, pourquoi est-il tout seul ? (y a pas d'alien, pour que vous soyez sûr ;) )
Il voit cette fille, magnifique, qui dort juste à coté de lui et pourtant "elle semble être à des année lumière". Problème : s'il la réveille il ne sera plus seul, heureux ou pas, la solitude c'est difficile...mais du coup elle ne pourra pas réaliser ce qu'elle avait prévu sur la nouvelle planète et il la condamne à rester avec lui sur Avalon (le vaisseau)... quel doux choix !

Et ça c'est juste les 30 premières minutes ! Ce film est génial !

Je n'ai pas réussi à m'ennuyer, d'autres ont réussi mais je vous conseille qu'en même de le voir ! ;)
L'histoire est magnifique, le début philosophique le milieu poétique et la fin nous offre un peu d'action, et sur un fond de suspens qui dure tout le film, que demander de plus ?
J'avoue que parfois la résolution de certains problème est un peu tiré par les cheveux mais c'est pour ça que j'adore la science-fiction, on accepte tout !
Ensuite les effets spéciaux sont .. je n'ai pas de mots...hallucinants ? Je me croyais dans l'espace . Allez voir ce film au cinéma.
J'adore Chris Pratt et je n'aime pas le jeu d'actrice de Jennifer Lawrence mais là, j'ai été agréablement surpris, les deux sont justes et ont une complicité folle.

Bref, je suis sous le charme de ce film et vous le conseille vivement !!
2017 commence très bien ...

Bon film ! Enjoy !

PS : la bande son est tout aussi bien, les musiques, dans l'espace, etc. et la musique du générique de fin, interprété par Imagine Dragons est pas mal du tout !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 867 fois
5 apprécient

Maximous a ajouté ce film à 5 listes Passengers

Autres actions de Maximous Passengers