Seul sur une île déserte, que prends-tu avec toi ? "Dora et son sac à dos, y a tout dedans !"

Trêve de plaisanterie, je m'attendais à un navet (qu'on se le dise).
Et je n'ai pas regardé de bande annonce ou de critiques, c'était un peu comme partir à l'aventure dans l'espace pour le prix d'une place de ciné !


C'est ainsi que je suis tombé amoureux d'un film... (est-ce possible ?)


Pour résumer, c'est une histoire bateau (ou vaisseau spatial comme vous voulez), sur 5000 passagers qui veulent arriver sur une nouvelle planète habitable, suite à un problème technique seulement un caisson d'hibernation a un problème et qui est l'heureux élu ? Chris Pratt ! Ou le malheureux passager qui se réveil 90ans avant la destination finale. Sans possibilité de retourner en hibernation, il est voué à mourir seul à bord d'un vaisseau géant... on a envie de lui dire "longue vie et prospérité" !


Il voit les autres passagers dormir sereinement et se demande pourquoi est-ce lui qui a été choisi, pourquoi est-il tout seul ? (y a pas d'alien, pour que vous soyez sûr ;) )
Il voit cette fille, magnifique, qui dort juste à coté de lui et pourtant "elle semble être à des année lumière". Problème : s'il la réveille il ne sera plus seul, heureux ou pas, la solitude c'est difficile...mais du coup elle ne pourra pas réaliser ce qu'elle avait prévu sur la nouvelle planète et il la condamne à rester avec lui sur Avalon (le vaisseau)... quel doux choix !


Et ça c'est juste les 30 premières minutes ! Ce film est génial !


Je n'ai pas réussi à m'ennuyer, d'autres ont réussi mais je vous conseille qu'en même de le voir ! ;)
L'histoire est magnifique, le début philosophique le milieu poétique et la fin nous offre un peu d'action, et sur un fond de suspens qui dure tout le film, que demander de plus ?
J'avoue que parfois la résolution de certains problème est un peu tiré par les cheveux mais c'est pour ça que j'adore la science-fiction, on accepte tout !
Ensuite les effets spéciaux sont .. je n'ai pas de mots...hallucinants ? Je me croyais dans l'espace . Allez voir ce film au cinéma.
J'adore Chris Pratt et je n'aime pas le jeu d'actrice de Jennifer Lawrence mais là, j'ai été agréablement surpris, les deux sont justes et ont une complicité folle.


Bref, je suis sous le charme de ce film et vous le conseille vivement !!
2017 commence très bien ...


Bon film ! Enjoy !


PS : la bande son est tout aussi bien, les musiques, dans l'espace, etc. et la musique du générique de fin, interprété par Imagine Dragons est pas mal du tout !

Créée

le 6 janv. 2017

Critique lue 1.1K fois

6 j'aime

2 commentaires

Maximous

Écrit par

Critique lue 1.1K fois

6
2

D'autres avis sur Passengers

Passengers
Behind_the_Mask
7

Waking Sleeping Beauty

Ce qui m'a poussé à prendre ma place pour aller voir Passengers, hormis le doux visage de Jennifer Lawrence, c'est une phrase lâchée par Chris Pratt, dans les derniers instant de la bande annonce en...

le 28 déc. 2016

90 j'aime

30

Passengers
Sergent_Pepper
5

Crew romance

La CGI a ceci de magique qu’elle vous permet de faire tout, et même n’importe quoi. Il fut un temps où les thèmes étaient plus cloisonnés : si l’intrigue se déroulait dans un vaisseau spatial du...

le 4 mars 2017

67 j'aime

5

Passengers
remimazenod
7

Prévisible/20

S'il ne s'agit pas du film le plus attendu de la fin d'année, il est légitime d'être curieux quant à la sortie de Passengers dans la mesure où il est réalisé par Morten Tydlum, l'homme derrière The...

le 26 déc. 2016

66 j'aime

3

Du même critique

Passengers
Maximous
10

Seul sur une île déserte, que prends-tu avec toi ? "Dora et son sac à dos, y a tout dedans !"

Trêve de plaisanterie, je m'attendais à un navet (qu'on se le dise). Et je n'ai pas regardé de bande annonce ou de critiques, c'était un peu comme partir à l'aventure dans l'espace pour le prix d'une...

le 6 janv. 2017

6 j'aime

2

Au revoir là-haut
Maximous
7

Critique de Au revoir là-haut par Maximous

Une pure surprise ! Ce matin la responsable du C.D.I. de mon école m'a conseillé de lire une BD qui venait juste d'arriver sur ses étagères. J'avoue l'avoir lue d'une traite ! Le style graphique est...

le 11 déc. 2015

6 j'aime

6

Your Lie in April
Maximous
9

Comprendre la Musique, ou la Laisser Nous Posséder.

Cet anime m'a agréablement surpris, étant moi-même musicien, c'est un réel plaisir pour les oreilles que d'écouter du piano ou du violon sur des morceaux tel que ceux de Beethoven (premier épisode)...

le 14 avr. 2015

6 j'aime

6