Avis sur

Passengers par LPDV_

Avatar LPDV_
Critique publiée par le

Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas assis pour regarder un film crée sur la simple idée que 2 acteurs sont bankable (vous remarquerez que je n'ai pas dis "bons").
Car au-delà de la présence de Jennifer 'j'étais-bien-et-je-suis-devenu-relou" Lawrence & Chris 'faut-que-j'arrête-d'accepter-tout-ce-que-l'on-me-propose' Pratt, ce film fait preuve d'une absence totale d'intérêt.
Une scénario si original... 2 personnes bloquées dans l'espace, une dispute qui les sépare, un drame qui les rapproche, un sacrifice, un sauvetage in extremis qui les réconcilie.
En plus de ça, tu as Lawrence Fishburne qui doit vraiment être en galère de projet pour venir jouer 5 minutes, juste divulguer les 2 infos nécessaires et mourir dans la foulée. Le hasard fait bien les choses à Hollywood.
Je n'évoquerais même pas Andy Garcia qui a dû arriver en taxi en lui disant de laisser le moteur tourner, il est passé devant la caméra, sorti du champ il s'est rendu à la compta et est remonté dans son taxi.

Les sempiternelles niaiseries d'Hollywood qui vont encore faire un carton en salle, ramener beaucoup d'argent et qui vont rendre frileux les studios qui pourraient nous fournir du vrai cinéma parce qu'il ne faut pas se leurrer, tu retires Pratt/Lawrence et c'est un direct-to-DVD (ne vaut pas même le coup de le sortir en BluRay).

emoji poubelle

PS : J'avais mis 2, je corrige pour mettre 1 car c'est intolérable d'avoir Michael Sheen et de l'utiliser avec aussi peu de respect.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 460 fois
7 apprécient · 2 n'apprécient pas

LPDV_ a ajouté ce film à 1 liste Passengers

Autres actions de LPDV_ Passengers