Hibernation critique !

Avis sur Passengers

Avatar ozincart
Critique publiée par le

Passengers est un film adapté ou tout du moins inspiré d'une nouvelle de Philip K. Dick intitulé ''Le Voyage Gelé'', qui nous plonge dans les confins de l'espace.

Passengers est un film de science-fiction, ce déroulant à bord du Starship Avalon, un vaisseau gigantesque transportant des colons en phase d'hibernation vers une nouvelle planète habitable.
Mais un caisson d'hibernation va subir un dysfonctionnement, suite à la traversée du vaisseau dans un champs d’astéroïdes, ainsi Jim va ce réveiller beaucoup trop tôt, seulement après trente années de sommeil, alors qu'initialement il aurait du rester endormi cent vingt ans..
Las de cette solitude sans aucune interaction sociale hormis avec l’androïde barman.. Jim va commettre une ''erreur'' réveiller une passagère..
Le synopsis est très intéressant, la première partie mise sur la solitude dans un vaisseau beaucoup trop grand naviguant dans la Voie Lactée, la seconde partie développe le personnage d'Aurora, et cherche des solutions suite aux pannes régulières du Starship Avalon.
Peu d'acteurs, pour un casting remarquable à savoir Chris Pratt (Jim), Jennifer Lawrence (Aurora), Michael Sheen (le robot-barman) et Laurence Fishburn qui ce révélera être le capitaine du vaisseau.
Le rythme du film alterne entre séquences calme, phase sentimentale, phase de révélations et phases d'action quand le vaisseau part en cacahuètes, ce serait dommage qu'il explose avec cinq milles colons à son bord.

+ le duo Chris Pratt/Jennifer Lawrence
+ le design réussi du Starship Avalon
+ le personnage d'Arthur le robot-barman intéressant à découvrir
+ des séquences variées et rythmées
+ des choix comprenant une fin inattendue
+ une bande son incroyable composée par Thomas Newman
- a vrai dire je ne trouve pas de points négatifs

Passengers est une pépite visuelle, dans un environnement spatial, saupoudré d'une histoire sentimentale entre deux colons réveillés trop tôt suite à leurs destins, à bord d'un vaisseau futuriste exceptionnel, plonger dans Passengers.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 60 fois
1 apprécie

Autres actions de ozincart Passengers