British go home!

Avis sur Passeport pour Pimlico

Avatar -Marc-
Critique publiée par le

Dans la veine des comédies loufoques anglo-saxonnes classiques comme "L'impossible monsieur Bébé", "Arsenic et vieilles dentelles", "Noblesse oblige", ou même "Qui a tué Harry?", "Passeport pour Pimlico" est sans doute la plus raisonnable malgré un "pitch" délirant.

L'idée de base est géniale. A la suite de l'explosion d'une bombe allemande au lendemain de la guerre, les habitants de Pimlico (quartier de Londres) découvrent un trésor accompagné d'une charte signée d'Edouard IV qui fait don de leur quartier à Charles le téméraire. Pour conserver leur trésor, ils revendiquent leur indépendance en tant que Bourguignons. Ils se retrouvent donc dans la situation de l'irréductible village bourguignon qui résistait encore et toujours au milieu de Londres.

Passons sur les erreurs ça fonctionnerait tout aussi bien avec la vérité historique le film se développe autour des conflits diplomatiques, des incidents de frontière et des problèmes douaniers. C'est beaucoup trop sérieux!
Le sujet est formidable et permet toutes sortes de développements. Malheureusement, il est traité trop lourdement malgré un fond d'humour.

Un peu plus de folie et de dynamisme auraient pu donner une grande comédie.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 409 fois
4 apprécient

-Marc- a ajouté ce film à 1 liste Passeport pour Pimlico

Autres actions de -Marc- Passeport pour Pimlico