Affiche Passion

Critiques de Passion

Film de (2013)

Amour, gloire et écharpe

Ce que je ne savais pas avant d'aller voir ce film c'est qu'il s'agissait d'une adaptation du film Crime d'Amour d'Alain Corneau sorti en 2010. Et c'est au milieu de Passion que je me suis rendue compte que l'histoire ne m'étais pas étrangère. J'avais déjà vu ça quelque part...en 2010 ! Une fois mes synapses connectées, j'ai pu noter les nombreuses similitudes tellement De Palma a pu coller à... Lire la critique de Passion

Avatar Weliany
Weliany ·

Critique de Passion par kccinemacoms

Brian De Palma est de retour, on ne l'avait pas vu depuis 2007. Et il adapte le dernier film d'Alain Corneau, "Crime d'amour". Il y avait de quoi intéresser le cinéaste avec cette histoire de manipulation et de soumission entre deux femmes qui a un coté hitchcockien assumé. Un beau thriller sulfureux composé au casting la jolie Rachel McAdams (Minuit à Paris, N'Oublie Jamais) et la suédoise... Lire la critique de Passion

Avatar kccinemacoms
kccinemacoms ·

"Aimais-je un rêve?"

Remake audacieux du polar d’Alain Corneau “Crime d’amour”, une belle série noire sortie en 2010 avec Ludivine Sagnier en rôle-titre. J’avais beaucoup aimé cette version. Brian De Palma veut en faire quelque chose de plus glamour, de plus obsessionnel, d’une cruauté plus vivace et plus amoralement incorrect. De cela on ne s’en étonnera pas de sa part : mais il en fait également quelque chose de... Lire la critique de Passion

Avatar Zarathoustra93
Zarathoustra93 ·

Critique de Passion par cityhunternicky

Passion nous raconte le face à face entre deux femmes. Projeté immédiatement dans l’histoire, passion commence son récit par une scène déjà très spéciale, dans ses intentions et dans ce qu’elle raconte. J’ai instantanément décroché des personnages car si Rachel McAdams est saisissante en garce assoiffée de pouvoir, Noomi Rapace n’a eu aucun effet sur moi. Leur sort et leurs aventures ne m’a pas... Lire l'avis à propos de Passion

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Femmes Fatales

Après son film de guerre Redacted, Brian de Palma nous revient avec un énième polar Hitchcockien.On pouvait avoir peur, sachant que la majorité de ses thrillers sous influences hitchcockiennes (Pulsions, Obsession, Body double et surtout le nanardesque l'esprit de Cain ) sont de vrais désastres irregardables, adoubés par des cinéphiles aveugles. De Palma n'a jamais été aussi bon que quand il... Lire la critique de Passion

Avatar clementpons1
clementpons1 ·

Un film de manipulations

Il fait partie de ces réalisateurs qui ont connu un franc succès durant les années 70-80, enchaînant films culte sur film culte. Sans malheureusement réussir à nous ressortir un chef-d’œuvre ses dernières années. À part quelques exceptions (L’Impasse, Outrages, Redacted), Brian De Palma (il s’agit bien de lui) n’est pas encore arriver à renouer avec sa gloire d’antan. Cette période où le... Lire l'avis à propos de Passion

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Critique : Passion (par Cineshow.fr)

Depuis 2007 et Redacted (auréolé du prix de la mise en scène à Venise la même année), Brian De Palma n’avait plus fait parler de lui. Visible régulièrement aux projections presse sur Paris ou autres festivals Français, l’un des plus grands cinéastes des années 80/90 semblait préférer le charme de la retraite aux chemins des plateaux. Autant dire que lorsque le projet de Passion fut annoncé,... Lire l'avis à propos de Passion

Avatar Mathieu  CRUCQ
Mathieu CRUCQ ·

Brian de Palma a perdu la recette

Le maître du suspens est bien fatigué et il nous présente une œuvre molle, aseptisée qui ne vient qu effleurer le genre du thriller. Chaque rebondissement retombe systématiquement à plat. Un film loupé à oublier. Lire l'avis à propos de Passion

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Critique de Passion par BUB_webzine

Retour en force de De Palma après un (très) long passage à vide. Le fond très froid de ce thriller classique convient très bien à son sens de la forme (cf. le passage éblouissant en split screen du meurtre) et à son acuité sur la chose érotique, ici omniprésente. Lire la critique de Passion

Avatar BUB_webzine
BUB_webzine ·

un remake de crime d'amour

Dès la lecture du synopsis, la liaison était direct...le remake est moins pesant que crime d'amour, le temps se fait long à la limite de l'ennui pour ma part (sans patience).Cependant l'original reste plus intrigant... j'ai bien aimé les deux versions, cela reste intéressant dans l'ensemble. Lire la critique de Passion

Avatar Elodie Montet
Elodie Montet ·