Affiche Passion

Critiques de Passion

Film de (2013)

Critique de Passion par Manoush

Si Passion de Brian De Palma vient largement surpasser Crime d’amour d’Alain Corneau dont il est le remake, on n’est pourtant bien loin des sommets qu’a connus la carrière du réalisateur. Le jeu fantasque entre Rachel McAdams et Noomi Rapace est délicieux mais le film manque d’un brin d’érotisme pour que ça devienne proprement excitant. Lire l'avis à propos de Passion

Avatar Manoush
Manoush ·

"Brian is in the kitten !"

Brian De Palma, c'est Les Incorruptibles, Snake Eyes, Mission Impossible, Scarface... mais c'est également aussi Femme Fatale et Le Dahlia Noir. Autant dire que le très bon côtoie le très mauvais dans la longue filmographie du réalisateur. Malheureusement, "Passion" est à ranger dans la deuxième catégorie. Plus concentré sur le placement de produit que sur sa réalisation digne d'un épisode de... Lire l'avis à propos de Passion

Avatar Guillaume Gillon
Guillaume Gillon ·

Critique de Passion par WesleyBodin

(...) Passion c’est l’histoire d’un réalisateur has-been prêt à tout pour refaire parler de lui, même se ridiculiser une nouvelle fois. On s’attendait à un Basic Instinct version lesbien, on ressort avec un thriller bas de gamme même pas digne d’un direct-to-dvd. Triste échec. Lire l'avis à propos de Passion

Avatar WesleyBodin
WesleyBodin ·

Critique de Passion par first_name last_name

DePalma ne réinvente rien et surtout pas lui-même mais un beau bouquet d'actrices et une intrigue plutôt plaisante à suivre emporte le morceau. Ni un navet honteux, ni un chef d'oeuvre du maestro mais un petit thriller (je m'attendais à plus de scènes hot par contre) assez sympa. Lire l'avis à propos de Passion

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·