Affiche Passion

Critiques de Passion

Film de (2013)

McAdams en sens unique

Il me reste encore de l'affection pour DePalma, l'un des seuls réalisateurs à qui j'ai attribué deux 10/10. Et pourtant, ce dernier me maltraite. J'avais encore trouvé un peu de piquant chez sa Femme Fatale, mais avec Passion, je pense que mon décrochage complet est en marche. Je n'ose plus me farcir le Dhalia Noir. Passion c'est tout d'abord un gros mensonge. En effet, sa bande-annonce, son... Lire l'avis à propos de Passion

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

"Vous c'est les pommes, nous c'est les poires."

Ce n'est pas aussi nul que beaucoup disent, mais ce n'est pas non plus l'objet de style revenant au cinéma De Palmien des années 80... Le film est un véritable caméléon, qui change tout le temps de couleurs : parfois intéressant, parfois creux, parfois dans le ton décomplexé (le début) ou ultra-tourmenté (le dernier quart d'heure, de loin le passage le plus intéressant du film). Je peux dire... Lire l'avis à propos de Passion

Avatar MrOrange
MrOrange ·

Critique de Passion par FrankyFockers

Grosse déception. On nous a vanté partout le grand retour de Palma à ses thrillers 80's, mais il n'y en a ici qu'un vague squelette, dénué de chair et d'âme. En gros : une première partie interminable digne d'un téléfilm. Pendant tout le déroulement de celle-ci, on attend qu'il se passe quelque chose dans le plan, on scrute l'image en voulant faire apparaître quelque chose qui n'existe pas. Le... Lire la critique de Passion

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Auto-acharnement thérapeutique !!!

Le grand De Palma a commencé son agonie à la fin des années 90 et comme toute agonie qui se respecte ça ne s'est pas arrangé par la suite les années 2000 étant un summum de médiocrité qui a même tendance à virer à l'auto-acharnement thérapeutique. "Passion" ne fait que confirmer cet auto-acharnement. Il parvient même à être plus mauvais que le pourtant déjà mauvais film d'origine "Crime d'amour".... Lire l'avis à propos de Passion

Avatar Plume231
Plume231 ·

Traitement psychologique

Les thrillers psychologiques dignes de ceux qu'ont réalisé des Hitchcock ou plus récemment Aronosky sont, dans la plupart des cas, des matières imprévisibles et fascinantes qui nous poussent à savoir le pourquoi du comment. Le nouveau film de Brian De Palma s'inscrit dans cette lignée et se permet de multiples innovations qui font appel d'une manière assez créative à... Lire l'avis à propos de Passion

Avatar Ticket
Ticket ·

De Palma, pas mort!

Une des erreurs les communes concernant Brian de Palma est de le considérer comme un maître du suspense, le réduisant ainsi à un suiveur du grand Hitch. Or, à bien revoir ses films, il est assez évident que le suspense n'est précisément pas le point fort de De Palma. Ce n'est tout simplement pas son sujet. L'énigme chez le cinéaste n'est pas narrative mais visuelle. La question n'est pas comment... Lire la critique de Passion

Avatar Adam_Kesher
Adam_Kesher ·

Retour aux sources pour De Palma!

Dans une entreprise multinationale,2 femmes se livrent à un curieux jeu:alors qu'Isabelle est fascinée par Christine,celle ci en profite pour l'entrainer dans un jeu de séduction et de manipulation! C'est un remake de "Crime d'amour " d'Alain Corneau! Avec ce film De Palma revient à ses premières amours:le film à suspens manipulateur et sulfureux.Et il retourne quelque peu vers... Lire l'avis à propos de Passion

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Palmassion

Je me suis tapé 15 films du Palma avant celui-ci, dans une période assez courte, pour satisfaire ma curiosité. Les années 70 sont pénibles, 80 inégales, 90 anecdotiques, 2000 très moyennes, j'en ai zappé quelques uns quand même, je suis pas réceptif, c'est comme ça. Après 27 films, je suis assez curieux de découvrir l'opus nouvelle décennie. J'y crois un peu putain, 30 ou 40... Lire la critique de Passion

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Critique de Passion par Selenie

Remake du film "Crime d'amour" (2010) de Alain Corneau, Brian de Palma a dit vouloir faire mieux ; il est aussi assez rare de voir pendant le générique la source du film de Corneau cité comme tel. On se gaussait à l'avance de voir revenir Brian de Palma, le voir renouer avec le genre de ses premiers films, thriller sulfureux comme "Obsession", "Pulsions" ou "Body Double". Malheureusement ses dix... Lire l'avis à propos de Passion

Avatar Selenie
Selenie ·

Ce que veulent les femmes

Le titre résonnait déjà comme une large, comme une étincelante promesse, nous rappelant ces titres affolants et sibyllins (Obsession, Pulsions, Body double…) qui hantent désormais la filmographie de Brian De palma et qui, eux-mêmes, rappellent le meilleur de ce qu’il a pu faire avant (meilleur que l’on n’a pas vu depuis longtemps, depuis Snake eyes en fait en 1998). L’histoire aussi, adaptée du... Lire la critique de Passion

Avatar mymp
mymp ·