Affiche Passion

Critiques de Passion

Film de (2013)

Critique de Passion par Johannes Roger

Quant on aime le cinéma de De Palma difficile de ne pas aimer « Passion ». Le cinéaste y renoue avec ses premiers amours et son obsession pour le « Vertigo » de Hitchcock. Les personnages se vampirisent tour à tour leurs personnalités dans un réjouissant jeu de massacre. Les actrices y prennent visiblement un certain plaisir, elles jouent sur du velours. Côté mise en scène De Palma se lâche sur... Lire l'avis à propos de Passion

Avatar Johannes Roger
Johannes Roger ·

Passionnement stupide ce De Palma

De Palma n'est plus ce qu'il était. A moins qu'il n'est toujours été un réalisateur sur-estimé ? Quoi qu'il en soit, Passion avait tout (je dis bien tout) pour devenir un bon film. Le début est réussi, l'intrigue avance calmement, les évènements se mettent en place, jusqu'ici tout s'annonce pour le mieux. Mais la dernière demi-heure est un dérapage complet et assumé du réalisateur. En un quart... Lire l'avis à propos de Passion

Avatar Elron Finn
Elron Finn ·

La Paresse de Brian de Palma

Accueillons chaleureusement Brian de Palma dans le Cercle des réalisateurs disparu, rejoignant ainsi des grands noms qui peuvent se permettre de ne plus rien faire car ils ont un grand nom comme Steven Spielberg, Ridley Scott ou Francis Ford Coppola. Avec Passion, mettant en scène Isabelle (joué par Noomie Rapace), employée fascinée par sa supérieure, Christine (Rachel McAdams), entraînée dans... Lire la critique de Passion

Avatar Pierrick Boully
Pierrick Boully ·

Critique de Passion par Samskeyti

Décevant, je m'attendais à bien mieux. J'ai un jour vu un téléfilm américain sur TF1 qui était dans le même trip et qui (malgré le fait qu'il soit hyper vieux et sûrement avec un budget moindre) était bieeeeen bieeeeeeeeeeen mieux. Le sujet était mieux traité, les acteurs plus convaincants, la personnalité des personnages plus subtiles. C'est pas l'horreur mais je met un 4 à cause de cette... Lire la critique de Passion

Avatar Samskeyti
Samskeyti ·

Critique de Passion par Jugedead

Passion raconte l’histoire d’une lutte mortelle pour le pouvoir entre deux femmes, dans le monde impitoyable des affaires. Christine possède l’élégance et l’aisance naturelles que l’on associe à quelqu’un possédant beaucoup d’argent et de pouvoir. Sa protégée Isabelle est innocente, charmante et peu sûre d’elle, mais déborde de grandes idées que Christine n’a aucun mal à s’approprier. Christine... Lire l'avis à propos de Passion

Avatar Jugedead
Jugedead ·

Aseptisé et désincarné

De Palma a cru bon d'insister sur ses difficultés à monter un film dans son pays (un remake d'Alain Corneau ? Aux USA ? d'Alain Corneau ? Arrête-toi...), et sur les atouts de sa nouvelle caméra de la taille d'un paquet de cigarettes. On nous a rebattu les oreilles avec la belle énergie du charitable mécène Saïd Ben Saïd, qui a la grandeur d'âme de produire quelques expatriés de légende, mais... Lire la critique de Passion

Avatar Il a osé !
Il a osé ! ·

Les Belles Voyeuses

Cinq ans après l’échec commercial du pourtant visionnaire et magnifique Redacted, De Palma revient à une forme plus classique en adaptant Crime d’amour, un polar français d’Alain Corneau. Il rend ainsi une nouvelle fois hommage au maitre absolu du thriller, Alfred Hitchcock, tout en revisitant les propres codes de son cinéma. Si Passion est vendu comme un thriller érotique et pervers, la... Lire la critique de Passion

Avatar Marine Chiu
Marine Chiu ·

Formidable thriller érotique signé De Palma. Noomi Rapace et Rachel McAdams sont parfaites.

Brian De Palma renoue avec son style des années 70 et nous livre un thriller érotique formidable. Voilà une nouvelle preuve de son talent et de sa maîtrise de l'illusion. Noomi Rapace et Rachel McAdams sont parfaites. "Passion" n'est pas le genre de films auxquels le public d'aujourd'hui est habitué, même si le scénario est celui d'un thriller comme beaucoup d'autres, qui plus est le remake... Lire la critique de Passion

Avatar Ciné-Look
Ciné-Look ·

Critique de Passion par isabea

Comme dirait mon compagnon :"il s'ajoute à la collection des nanars de De Palma". C'est court, mais bien résumé! Que ce film est long et pas du tout passionnant. Je ne connais pas le film dont Brian De Palma a voulu faire le remake, mais je pense qu'il aurait mieux fait de s'abstenir. Ce film a des airs de mauvaise série B. Le thème, les dialogues sont tellement creux et ennuyeux que l'on a du... Lire l'avis à propos de Passion

Avatar isabea
isabea ·

Critique de Passion par Ygor Parizel

On comprend aisément pourquoi Brian De Palma a aimé cette histoire et par conséquent a fait un remake de Crime d'amour d'Alain Corneau. Il est question d'arrivisme, de manipulations perverses, de voyeurisme et de sexe et évidemment de meurtres bref tout ce qui a fait le style De Palma au cours des ans. Pourtant pour moi, cela ne marche que moyennement, ça n'accroche que rarement durant la... Lire la critique de Passion

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·