Affiche Passion

Critiques de Passion

Film de (2013)

Un exercice périlleux, réussi...

"Passion" est un de ces films sauvés de justesse par sa dernière partie. C'est un film très évolutif, qui commence de manière assez insupportable et finit en morceau de bravoure cinématographique. Ce n'est clairement pas mon De Palma préféré, mais il est intéressant. Dans l'agence de Berlin d'une grande entreprise de pub, la chef, Christine, essaie de faire sa chose d'une prometteuse créative,... Lire la critique de Passion

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Critique de Passion par draz1980

"Deux femmes se livrent à un jeu de manipulation pervers au sein d’une multinationale. Isabelle est fascinée par sa supérieure, Christine. Cette dernière profite de son ascendant sur Isabelle pour l’entraîner dans un jeu de séduction et de manipulation, de domination et de servitude." Brian, ça va? non, parce que là, on peut se poser la question. Mise en scène ratée, acteurs à la dérive (et... Lire la critique de Passion

Avatar draz1980
draz1980 ·

Critique de Passion par gagaone

Malgré les critiques extrêmement partagées sur le nouveau film de Brian de Palma, je me suis dit dès les premières minutes que ça me plaisait bien. Très rapidement plongés dans un univers réaliste, qui nous enveloppe en ne laissant pas vraiment de barrière entre nous et l’action qui se déroule, le film nous rapproche très près de ses personnages. Christine tout d’abord, la blonde, directrice... Lire l'avis à propos de Passion

Avatar gagaone
gagaone ·

Embrasse moi

Brian DePalma adapte à sa façon, le film Crime d'Amour d'Alain Cornaut sortit en 2010. Et pour succéder à Kristin Scott Thomas et Ludivine Seigner, le cinéaste s'offre les services des talentueuses Rachel McAdams et Noomi Rapace et les entraîne dans une histoire de manipulation, d'humiliation et de jeux de séduction dont elles ne sortiront pas indemnes. Petit rappel des faits avant de commencer... Lire l'avis à propos de Passion

Avatar JimmyJoubin
JimmyJoubin ·

Critique de Passion par orioto

J'avoue avoir eu du mal avec les De Palma récents, mais pas avec celui-là. Il est assez assumé dans son anachronisme pour que toutes les manières du réalisateur passent à merveille. De Palma est un étrange animal quelque part, qui jure facilement dans un paysage plus traditionnel. Ici il est chez lui, dans son temps, dans ses codes, et rien ne parait de trop ou faux. Le film, dont la platitude... Lire la critique de Passion

Avatar orioto
orioto ·

Soeurs de Sang

Brian de Palma n'a jamais été un réalisateur très élégant. Ce sont même ses fautes de gout qui lui donnent un style unique. Brian de Palma c'est le réalisateur des néons fluos, des abominations musicales 80's et du granguignol. Mais ce sont ces kitscheries qui font son style. De plus de Palma ce n'est pas que le mauvais goût. C'est aussi (et surtout?) un malade. Un malade d'Hitchcock. Un obsédé... Lire l'avis à propos de Passion

Avatar ThomasAchab
ThomasAchab ·

Critique de Passion par mulder29

Toute la première partie est laborieuse. On a plutôt l'impression d'être devant une sorte de "porno chic" ou de téléfilm allemand, tellement De Palma est discret et sobre. Ensuite, dès la seconde partie, le réalisateur se lâche enfin et on retrouve tout les effets de style qui ont fait la gloire des "Pulsions" et "Obsessions". Pas un grand Palma, on sent que le réalisateur vieillit, mais la... Lire la critique de Passion

Avatar mulder29
mulder29 ·

Critique de Passion par Kolynou

Après 5 ans sans film de Brian de Palma sur les écrans, il nous revient aujourd'hui avec Passion. Logique après ses 2 derniers films : Pulsions et Obsession... Un thriller hitchcockien qui met en scène une blonde, une brune, une rousse, et un pauvre type. Toutes trois garces manipulatrices. Comme les femmes sont évidemment un sujet de prédilection pour De Palma, il nous sert ici comme dans ses... Lire l'avis à propos de Passion

Avatar Kolynou
Kolynou ·

Critique de Passion par mosk

Si on enlève les gros noms de l'affiche et la photographie luxueuse qui vient avec le budget, Passion pourrait presque passer pour un téléfilm du dimanche soir. Le scénario est un amoncèlement de lieu commun sur le monde de l'entreprise, le jeu des acteurs et l'irréalisme des situations est parfois risible. Regardez donc plutôt n'importe quel épisode de Mad Men, ce sera bien meilleur sur ce thème.... Lire l'avis à propos de Passion

Avatar mosk
mosk ·

Critique de Passion par AldreaShierow

Du bon DePalma à l'ancienne sans aucune autre prétention que de nous faire passer un bon moment avec de jolies scènes de saphismes, un peu de sang et une vrai recherche visuelle bon sang de bois, comme on en voit plus de nos jours. ("Je vais raconter une histoire en filmant une histoire ! Quoi ? Cinéma art "visuel" ? Qu'est-ce que c'est ? je veux juste tourner un clip d'1h30 moi !") Les plot... Lire la critique de Passion

Avatar AldreaShierow
AldreaShierow ·