Affiche Passion

Critiques de Passion

Film de (2013)

Critique de Passion par Moltès

Deux femmes se livrent à un jeu de manipulation pervers au sein d’une multinationale. Isabelle (Noomi Rapace) est fascinée par sa supérieure, Christine (Rachel McAdams). Cette dernière profite de son ascendant sur Isabelle pour l’entraîner dans un jeu de séduction et de manipulation, de domination et de servitude. J’ai eu beaucoup de mal à me faire un avis sur ce film au départ. Au... Lire la critique de Passion

Avatar Moltès
Moltès ·

Critique de Passion par FabienneGooset

Passion nous amène dans un univers où règnent en maîtres le pouvoir, la domination, l’ambition.... le tout mâtiné d’amours hétéro et homosexuelles. Un univers glauque qui s’ouvre au spectateur comme un jeu de poupées russes, chacune d’entre elles cachant la suivante. On vogue ainsi de dénouement en dénouement avec l’inévitable fin ouverte qui relance le suspens. Une intrigue bien ficelée,... Lire la critique de Passion

Avatar FabienneGooset
FabienneGooset ·

La virtuosité fait beaucoup,mais pas tout...

Le Brian de Palma version 2013 suscite comme d'habitude autant de détracteurs que d'amateurs."Passion" est le remake de "Crime d'amour",le dernier film avant sa mort d'Alain Corneau.Il s'agit d'une relation trouble et saphique entre deux femme dans une multinationale de la publicité.Tous les thèmes chers à De Palma sont de retour et rappelent ses meilleurs thrillers des années 70 et... Lire la critique de Passion

Avatar Akamaru
Akamaru ·

Critique de Passion par Hakim Maadadi

En partenariat avec les allemands, Passion est un remake du film français Crime d’amour de Alain Corneau. Brian De Palma permet les retrouvailles de Noomi Rapace et Rachel McAdams qui avaient joué dans Sherlock Holmes 2: Jeu d’ombres. Elles reprennent donc les rôles incarnés à l’origine par Kristin Scott Thomas et Ludivine Sagnier. Le réalisateur met donc en conflit la brune et la blonde via un... Lire l'avis à propos de Passion

Avatar Hakim Maadadi
Hakim Maadadi ·

La passion de Brian de Palma.

C'est l'histoire de "Crimes d'amour" avec Ludivine Sagnier et Kriston Scott-Thomas sortit en 2009. Mais ici nous avons Brian de Palma comme réalisateur au lieu d'Alain Corneau. Pour ce qui est de l'histoire, je vous laisse lire le synopsis ci-dessus. Dans les deux films de bonnes actrices, mais des réalisations bien différentes. Ici, De Palma, ajoute une ambiance bien particulière, très sombre... Lire la critique de Passion

Avatar SylvainNappier
SylvainNappier ·

Critique de Passion par Heavenly

Qu'il est bon de s'abandonner à la Passion selon Brian De Palma... Je n'ai pas vu le film de Corneau dont il est le remake... mais sachant que c'est justement le brio du réalisateur de Pulsions qui subjugue cette version, la comparaison doit s'arrêter au sujet et non à son traitement. Christine, la blonde, est la directrice à poigne d'une boîte de pub... Un brin adepte de SM et mystérieuse, elle... Lire l'avis à propos de Passion

Avatar Heavenly
Heavenly ·

Voir sous les jeux de dupes des filles

Cette adaptation de l’ultime film d’Alain Corneau, "Crime d’amour" (2010), est, dans ses grands axes, plutôt fidèle à son modèle. Les jeux de dupes auxquels se prêtent les deux héroïne l’une envers l’autre sont respectés à la lettre mais, là où l’original s’achevait sur un pied-de-nez cynique, le remake joue les prolongations pour porter le film un cran plus haut dans la manipulation. Une... Lire la critique de Passion

Avatar Giallover
Giallover ·

La passion du pauvre

Le dernier film de De Palma est un raté complet : acteur mauvais, dialogues convenus, musique en surenchère, scénario expédié, montage sans rythme, sans parler des placements de produits qui donnent l'impression de regarder un spot pub de 1h30 (Nokia, le téléphone est au centre de toutes les intrigues, plans et dialogues, Apple, Bulgari...). Les personnages sont sans profondeurs, l'intrigue et... Lire la critique de Passion

Avatar Marcvolta
Marcvolta ·

J'ai toujours l'impression qu'on aime toujours moins les remakes que les originaux...

Je m'attendais au grand retour de De Palma, j'ai été déçu. Mais il y a quand même une nette hausse de niveau par rapport au Dahlia Noir. Ceci étant dit, toute la première partie du film sonne complètement fausse. On a très souvent l'impression que De Palma s'est forcé à faire cette partie sur l'harcèlement mutuel juste pour pouvoir ensuite se donner à fond par la suite. Cette partie, nettement... Lire la critique de Passion

Avatar Wallyd Becharef
Wallyd Becharef ·

Critique de Passion par denizor

Brian de Palma est le cinéaste de la relecture, un obsessionnel créant sa propre oeuvre à partir de celles des autres. Il n’est donc pas si étonnant que l’Américain décide de faire un remake de Crime d’amour. Mais comme d’habitude (ne citons que Scarface ou Blow Out pour s’en persuader), De Palma prend le film d’Alain Corneau, garde ce qui... Lire la critique de Passion

Avatar denizor
denizor ·