Affiche Paterno

Critiques de Paterno

Téléfilm de (2018)

JoePa's Blues

Joe Paterno. La simple évocation de ce patronyme aux Etats Unis fait ressortir de multiples émotions. La fierté des champions puisqu'il est le vainqueur parmi les vainqueurs dans le monde du foot américain universitaire. Jugez plutôt le bonhomme et son bilan à la tête des Penn State Nittany Lions de 1966 à 2011 : 409 victoires (recordman de l'histoire) pour 136 défaites et un palmarès de 24... Lire l'avis à propos de Paterno

Avatar Ol Pao
Ol Pao ·

Critique de Paterno par On3

Drame/thriller assez bien ficelé. Il manque clairement des éléments pour en faire un grand film (peut-être parce que c'est justement un téléfilm ...), mais on peut clairement se lancer dans son visionnage sans avoir à le regretter. Lire la critique de Paterno

Avatar On3
On3 ·

pédophilie dans le football US

Ce téléfilm n'est pas vraiment un biopic mais plus un drame thriller qui tourne quasi exclusivement autour d'une affaire de pédophilie. Généralement, ce genre d'affaire avec les agressions sexuelles que raffole les médias américains quand ils n'ont pas une guerre ou une tuerie massive sous la main ne m’intéressent pas mais ici je voulais voir l’interprétation de Al Pacino qui est très bonne.... Lire la critique de Paterno

Avatar Paul Napoli
Paul Napoli ·

Film sur un sport tabou / La chute

Bof bof. L'intrigue n'est pas inintéressante mais on ne sait pas trop où Levinson et ses auteurs veulent en venir. Surtout avec le twist de fin. Souhaite-t-il critiquer l'opinion publique, à savoir les gens qui font leur loi (car les événements ici rapportés font fortement penser au mouvement #MeToo qui a mis au chômage quelques personnalités) sans avoir de preuve concrète ? Dans ce... Lire la critique de Paterno

Fatpooper ·