Un film qui donne envie de s'arrêter à Paterson mais juste pour pisser avant de repartir

Avis sur Paterson

Avatar VincentJ

Le genre : qu'est-ce qu'on se fait chier à Paterson

Voilà, tout est dans le titre et dans le nom des acteurs. Adam Driver (driver) conduit des bus à Paterson. Et il s'appelle Paterson ! Incroyable, non ? Désopilant, vous ne trouvez pas ? Non ?
Toujours pas ?
VOUS NE RIEZ PAS !?
Et bien comme punition, vous allez être forcés de suivre une semaine de sa vie, que dis-je, HUIT LONGUES JOURNEES dans lesquelles, il faut bien l'avouer, il ne se passera pas grand chose.
Il regardera longuement sa boite d'allumette en prenant son bol de céréales le matin avant de partir bosser, il écrira un poème dessus qui vaut à peu près le prix d'une allumette, et rarement, dans sa journée longue et ennuyeuse, il entendra des conversations marrantes entre ses passagers ou il parlera à une petite fille en mode pedobear (que croit la mère, en fait c'était juste pour parler de poésie parce que TOUT LE MONDE peut faire de la poésie, même Adam Driver, c'est dire).
Sa femme ne sert à rien à part décorer tout ce qu'elle trouve en noir et blanc et à lui dire "c'est génial ce que tu fais mon chéri, tu peux m'en parler" PUTAIN MAIS JE CONDUIS DES BUS TOUTE LA JOURNEE ! Et tu claques le fric que je rapporte dans des trucs qui servent à rien, des cours de guitare, des rideaux de douche, une usine à cupcakes. Et je suis sûr que leur putain de chien incroyablement moche et con ils l'ont payé cheeer parce que madame a insisté, elle le trouvait tellement mignon. C'est la réincarnation de Satan dans un chien, femme.
Moi je dis, à ce niveau là d'existence, va élever des chèvres au nouveau-mexique. Tu seras plus tranquille pour écrire des poèmes, et t'auras un vrai chien pour ton troupeau.

Bref, quand tu es conducteur de bus, quand tu reviens le soir souvent tu n'as rien à raconter à ta femme, tes journées sont longues et ennuyeuses, ce film en donne une bonne image. Paterson est pas une ville trop moche mais je sens qu'on doit un peu s'y embêter, je me demande si la ville a financé le film. Hum. Peut-être que oui, peut-être qu'après ils l'ont regretté.

Si vous avez envie de voir Kylo Ren conduire un bus, supporter sa femme et promener son chien pendant deux heures, ce film vaut vraiment le coup.
La fin est géniale (le film est fini)

Autres actions de VincentJ Paterson